Un weekend à organiser en dernière minute ? Un hôtel à trouver pour demain à l’autre bout de l’Europe ? Pas de problèmes, plusieurs sites de réservation en ligne sont la pour vous proposer un vaste choix d’hôtels à des prix imbattables !
Hôtel Info
210 000 hôtels partout dans le monde à réserver directement sur le site Hôtel Info. Des prix assez intéressants mais attention, uniquement des hôtels disponibles sur ce site. Oubliez les appart’hôtels et autres guest house.
Venere
La aussi de nombreuses références, y compris des appart’hôtels, des gîtes ou des B&B. Les références et notes de Tripadvisor sont intégrées dans l’interface du site ce qui permet à Venere d’afficher pas moins de 550 000 commentaires, pour seulement 32 000 hôtels en catalogue.
Booking.com
Mon préféré sans nul doute, je l’ai utilisé plusieurs fois lors de récents voyages. Le site affiche plus de 100 000 hôtels disponibles. Notamment une fois ou j’étais quelque part en Slovaquie et le lendemain à Prague en République Tchèque. Pas trop envie de faire du couch surfing… Mais pas un budget faramineux non plus pour 3 nuits alors que j’aimerai bien profiter du centre ville.
J’ai croisé sur ma route un hotspot Wifi et commencé ma recherche sur l’application iPhone de Booking. En quelques minutes, j’avais accès à un choix d’hôtels en centre ville, j’ai trouvé ce qui me fallait, au pied d’une ligne de tramway, à 20 minutes du centre ville pour 32 euros la nuit en chambre double avec le petit déjeuner. Comme il y’a un formulaire de commentaire lors de la réservation, j’ai même pu indiquer mon heure d’arriver et demander une réservation pour un parking privé (compris dans le prix de la chambre) pour ma voiture…
Résultat de mon comparatif :
Je pars en Turquie au début du mois de Mars, j’ai voulu faire un test sur la ville de Bodrum ou je dois me rendre. Aucun comparateur de ressort vraiment du lot au final. Les prix sont sensiblement les mêmes, sauf que dans plusieurs cas, Hôtel Info propose une ristourne de 10% suivant les dates de réservation, ce qui peut être intéressant pour plusieurs nuits ou pour un hôtel de moyenne / haute gamme.
Par contre, heureusement que je suis allé jeter un œil sur Venere car j’ai notamment appris que le moins cher des hôtels était absolument à éviter sans aucun doute.
Au niveau des sites eux-même, Booking ressort loin devant en terme de navigation, sans compter qu’il offre une application iPhone 100% conforme au site, donc on est pas dépaysé et c’est assez rassurant lorsqu’on l’utilise loin de son ordinateur personnel…
Mon conseil est donc le suivant : prenez le temps de comparer tranquillement et surtout sélectionnez bien vos critères avant de lancer votre recherche (prix, proximité du centre / infrastructures de transport, équipements, petit déjeuner etc…). Une question précise vous donnera une réponse précise.
Et vous, quelle plateforme utilisez-vous pour réserver vos hôtels en ligne ?
Ne ratez pas mes bons plans exclusifs pour réserver facilement votre logement de voyage avec Blog Bouts Du Monde !
6 réflexions sur “3 sites pour réserver votre hôtel avec une simple connection internet”
En fait, perso, j’utilise rarement un tel service, hormis parfois la première nuit lorsque j’arrive tard de l’aéroport. Donc, je t’avoue que je ne peut comparer.
J’ai utilise une fois hostelsbookers, rien à redire!
Je vais faire un peu ma promotion en proposant un site qui regroupe les trois de cet article 🙂 :
http://www.liligo.fr
En une seule recherche on obtient et compare les offres d’Hotel info, de Venere, de Booking.com, et de beaucoup d’autres. C’est plus rapide ! 🙂
Tu as bien raison ! En voila une bonne nouvelle… A tester en parallèle effectivement, un métamoteur de recherche de chambres d’hôtels !!
Un peu de promo également. Le site http://www.alekae.com propose les hôtels présents sur booking.com mais les affiche sur une carte, pratique pour trouver un hôtel dans la rue à côté de son lieu de travail ou au milieu des sites touristiques à faire durant son séjour.
On est la pour ça, faire un peu de promo :-). Très intéressant la géolocalisation effectivement. j’ajouterai même pour se trouver un hôtel facile d’accès en transports en commun ou proche d’un aéroport ou d’une gare…
super