Salzburg est nichée au creux des montagnes autrichiennes. Ville de culture, de musées, de spectacles, de nature, impossible de ne pas y trouver une activité qui vous plaira.
Personnellement, j’ai regretté ne pas avoir prévu plus de temps pour la visiter. En particulier pour profiter des montagnes alentours… Cette ville a un petit air de Grenoble avec à la place du téléphérique, un train à crémaillère pour dominer la ville.
7 réflexions sur “Visite de Salzburg, une ville au creux des montagnes autrichiennes”
Je connais pas, mais en effet, cela me deplairait pas d’y aller! Tu habites Grenoble?
Plus maintenant… J’ai passé 4 ans à Grenoble et j’en ai pas mal profité. Être en permanence surplombé par des montagnes peut avoir une petit effet oppressant chez certains. Personnellement, j’avais un salon avec un balcon exposé plein sud et c’était un plaisir de regarder la brume se dissiper, un café chaud à la main, tous les matins avant de partir au boulot :-)…
Je t’avoue que cela me manque ces montagnes, ca donne la peche le matin:-)
Assez sympa je pense on a tous des images qui ne reflètent pas forcément la réalité. Tu devrais nous mettre un peu plus de photos.
Xavier de Priximmo
Et oui ! C’est un peu pour ça que je voyage… Pour voir à quoi ca ressemble en vrai :-).
Pour les photos, je pourrai en mettre davantage effectivement… J’en garde un petit peu pour les autres jours :-)… Et puis j’en ai pas tant que ça qui valent vraiment le coup…
Hello,
Je suis allé plusieurs fois dans les Alpes, du côté de Guillestre. Les randonnées et le vélo me manquent !
Je n’ai jamais visité Salzburg, mais Graz à l’est de l’Autriche ! Super !
A bientôt,
Franz
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire Graz de mon coté… Mais il est sur que je retournerai en Autriche pour ces paysages de montagne !