Bien sur il y’a les incontournables hamburgers mais New York vous proposera bien d’autres choses a déguster, et pour tous les budgets… New York a été l’un de mes voyages les plus surprenants et des plus délicieux sur le plan gastronomique. Aussi, je me devais de partager avec vous les quelques adresses auxquelles je me suis rendu.
Pour une petite pause gourmande, les cup cakes de Butter Lane sont aussi bons que ceux de chez Magnolia’s… J’ai même entendu dire que l’équipe de Butter Lane vient en fait de chez Magnolia’s, ou elles ont appris ces délicieuses recettes de leurs non moins succulents cupcakes… C’est la bas que j’ai compris que la gourmandise était un péché…
Vous voulez tester quelque chose de bizarre… Alors rendez-vous au Otafuku, au 236 East et 9th street (entre la 2eme et la 3eme avenue)… De petits mets japonais à déguster sur le pouce, directement devant la boutique… C’est en tout cas comme cela que les habitués se restaurent avant de sortir dans les clubs et les bars environnants… Ne me demandez pas ce qu’il servent, je serais incapable de vous l’expliquer. Choisissez en fonction du nom du plat et de votre instinct, ca devrait faire l’affaire.
Pour les plus curieux, j’ai découvert en fait qu’Otafuku est une grande entreprise d’agroalimentaire, en plus d’avoir des petits restaurants de quartier…
Une de mes meilleures découvertes que je dois à un ami Couch Surfer évidemment : Le Joe’s Shangai et ses fabuleux soup dumplings… Les dumplings sont de petites poches cuites à la vapeur ou à l’eau et renferment généralement viandes et légumes ou autres ingrédients. Ceux de Joe’s sont en fait remplis de soupe et d’une boule de viande. Il faut donc croquer le haut du dumpling, en aspirer la soupe pour ensuite déguster la boule de viande et le reste de la poche… La aussi, c’est un régal et une curiosité à ne pas rater… Vous pourrez déjeuner sur de grandes tables avec de parfaits inconnus pour quelques euros seulement, en plein coeur de Chinatown…
Pour un vrai repas indien, rejoignez Lexington avenue and the Curry Hill. vous y trouverez les meilleurs restaurants indiens de New York. La aussi, mon couch Surfer m’a entrainé dans la cuisine d’Inde du Sud au Saravana Bhavan au 81 de la Lexington Avenue… De quoi tester les crêpes et chutney en compagnie de la communauté indienne… La aussi, une expérience à vivre assurément.
Ne ratez pas les Burgers du Shake Shack. Vous les trouverez à deux adresses sur l’ile de Manhattan. Le premier sur Madison Square Garden, le second sur l’upper west side au 366 Colombus Avenue. Pour ce dernier, profitez-en pour déguster votre burger à Central Park, à quelques blocs de là. Cerise sur le gâteau, choisissez une Root Beer Float pour accompagner tout ça…
Un peu plus cher mais dans une ambiance typiquement New Yorkaise, le Mickey Mantle’s Restaurant vous proposera de bons et copieux hamburgers, au milieu des trophés et des photographies de stars du baseball. Merci à Mathilde pour cette excellente adresse.
Une petite envie de vous retrouver en Irlande ? L’Irish Pub Mc Sorleys Old Ale House vous réserve une excellente bière brune et une ambiance délirante. Les serveurs empoignent les chopes par quinzaines et une atmosphère des plus typiques règne dans ce lieu ou la poussière aux lampes et les photos en noir blanc vous donnerons une idée de l’âge de l’établissement.
10 réflexions sur “New York City – Restaurants”
Ping : New York ! New York ! : Josefine
Ping : New York – Rétrospective photo chez Josefine | Bouts Du Monde
Ping : Préparer son voyage à … | Bouts Du Monde
Félicitation pour votre blog, il est très intéressant , nous sommes une agence de voyages en ligne spécialisée dans les circuit privatif aux États-Unis.
Merci ! Je suis passé sur votre site, très sympa. La page infos pratique est une bonne source également !
Ping : 10 choses a ne pas rater a New York | Blog Bouts Du Monde
Dommage qu’il n’y ait pas de photos pour illustrer tous ces bons plats ! La variété des cuisines à NYC est ahurissante et présente à chaque coin de rue. J’avais aussi lu que la cuisine chinoise de Chinatown était très traditionnelle parfois plus qu’en Chine où la cuisine continue d’évoluer…
Instagram n’existait pas à l’époque ;-). Effectivement, je prends cette habitude de prendre en photo tout ce que je peux gouter, mais ca ne rendra jamais mieux que dans une assiette !
Je pense me rendre à NY au printemps, c’est bon à savoir tout ça ! J’adore la nourriture alors je prends notes 🙂
C’est bon à manger surtout 🙂 ! Bon voyage à NYC !!