Une solution pour envoyer et recevoir des colis depuis l’étranger

par • 26 février 2016 • AstucesCommentaires (2)1818

Avez-vous déjà voulu envoyer un colis à un ami ou un parent expatrié à l’étranger ? Ou alors avoir eu la difficile décision d’abandonner en voyage certains de vos vêtements ou de renoncer à un achat coup de cœur faute de place dans vos valises ? Je me suis reposé cette question très récemment alors qu’une couch surfeuse que j’hébergeais rentrait d’une session shopping à Paris. Elle devait continuer son voyage mais avait craqué durant la saison des soldes sur les Champs Elysées…  Evidemment, j’ai renvoyé ma couch surfeuse vers la Poste mais en faisant quelques recherches pour elle, j’ai découvert des comparateurs d’envois de colis vers et depuis l’étranger sur Internet. Pratique, clair, je voulais faire un focus sur le site Packlink qui vous permet de choisir la solution la moins chère et qui vous convient le mieux.

Il y’a d’autres services mais celui-ci a attiré mon attention pour plusieurs raisons…

Comparer les principales offres d’envoi de colis du marché

L’essentiel et l’indispensable certes, mais comme le montre la copie écran ci-dessous, le premier avantage du comparateur est de vous offrir une vue synthétique des différentes offres disponibles, j’ai été assez surpris de voir qu’il pouvait y’avoir des écarts assez significatifs pour un même lieu de départ et une destination donnée (dans mon exemple, l’envoi d’un colis de 3 kilos de Paris pour Managua, capitale du Nicaragua).

 

Packlink

Avant votre voyage, si vous prévoyez une séance shopping, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour faire une petite estimation et comparer le coût d’une envoi avec un potentiel supplément bagage au retour… Sans compter sur le fait que vous aurez à trainer une charge supplémentaire une partie du voyage… Ca peut être très pratique en tour du monde par exemple.

Détail qui a toute son importance : Packlink négocie auprès des transporteurs des volumes à transporter ce qui lui permet d’avoir des tarifs préférentiels ! J’ai testé directement sur le site de Chronopost pour avoir une première évaluation à 154,76 € au lieu de 83,43€ sur Packlink ! Ca fait tout de même plus de 70 euros de différence !

Choisir le porte à porte ou la dépose et le retrait du colis

Petite astuce qui peut avoir son importance, Packlink se spécialise sur l’envoi de colis en porte à porte. C’est à dire qu’un « livreur » vient récupérer votre colis directement chez vous. Packlink travaille notamment avec la start up Kubyn sur ce sujet, si j’ai bien compris à Paris seulement pour l’instant, de manière à traiter le « premier kilomètre« . Je pense que d’autres sociétés plus traditionnelles, aussi disponibles sur le site, proposent également ce service. Aussi, vous pouvez choisir votre transporteur en fonction de la facilité d’accès au point de collecte. De la même manière, la livraison se fait directement au domicile du destinataire ou en retrait à un point de proximité, là encore selon les disponibilités et contraintes de votre destinataire (voire des coutumes locales ;-) .

Simplifier les démarches d’envoi de colis

La encore, les technologies de plateformes web permettent de faciliter grandement la prise en charge et l’expédition puisque selon les options et transporteurs choisis, vous aurez à imprimer l’étiquette d’envoi à coller sur le colis. Pour les envois hors Europe, il faut également imprimer une facture douanière à joindre lors de l’envoi. Pratique, Packlink a regrouper plein de conseils sur l’emballage ou les conditions douanières pour vous aider à préparer votre colis et vous assurer qu’il arrivera bien à votre destinataire.

Voila donc 3 bonnes raisons de ne plus se restreindre en voyage et de faire du shopping sans hésiter. cerise sur le gâteau, lors de mes échanges avec Packlink, la société m’a fourni un code promo spécialement édité pour vous : 10% de réduction avec le code promo BDMPACK10, valable sur tous les services du site Packlink jusqu’au 15 Mars 2016 !

Pin It

2 commentaires ⇒ Une solution pour envoyer et recevoir des colis depuis l’étranger

  1. [...] blog-boutsdumonde.fr Une solution pour envoyer et recevoir des colis depuis l’étranger [...]

  2. Il est une bonne solution proposée par vous, mais doit avoir des entreprises de travail et de messagerie. Et une analyse minutieuse des prix ne sont pas si grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>