IDBUS continue à vous faire voyager à travers l’Europe : direction Barcelone !

par • 11 juillet 2014 • Astuces Transports, EspagneCommentaires (7)5200

Souvenez-vous l’année dernière, je vous avais parlé de la nouvelle offre pour voyager en Europe, IDBUS ! J’étais alors parti en direction de l’Italie et de Milan ! Force est de constater que la compagnie de bus de SNCF fait son petit bonhomme de chemin et ouvre de nouvelles destinations… Je l’avais vu passer il y’a quelques temps mais n’avais pas pris le temps de vous en parler : vous pouvez désormais aller de Lyon jusqu’à Barcelone avec IDBUS !

Avec le voyage de Julie, Julien, Adeline et Aurélie en Catalogne dernièrement, je me suis dit que c’était une bonne occasion de vous parler de Barcelone. Avant cela, petit teasing avec la vidéo réalisée par les blogueurs du collectif des blogueurs voyages, histoire de vous donner envie d’aller dans le coin !

Barcelone, la ville de Gaudi !

S’il y’a une chose à ne pas manquer de passage à Barcelone, c’est sans nul doute l’œuvre architecturale de Gaudi. De toute manière, vous aurez du mal à passer à côté…

Incontournable, l’œuvre d’Antonio Gaudi fait presque à elle seule la réputation de Barcelone. Proche des Rambles (La Rambla), le la Palais de Güell, première commande du comte de Güel à Gaudi, vous offrira ses 18 cheminées en façade. A ne pas confondre avec le non moins connu Parc Güell, offrant architecture organique de mosaïque et salamandre virevoltante au promeneur émerveillé. Bien que l’entrée soit devenue payante en fin d’année dernière (8 euros tout de même) et qu’il faille probablement attendre pour y accéder (l’entrée est limitée à 800 personnes par heure), ce parc n’en reste pas moins un des chefs d’œuvre de la ville à ne pas manquer.

Autre curiosité organique de notre architecte, la Casa Batllo (Casa de los huesos – Maison des os) vous présentera ses attributs sur le passeig de Gràcia. La visite vaut le détour mais n’est malheureusement pas pour toutes les bourses, comptez 21,5 euros selon le site. Plus orientale, parfois baroque ou art nouveau, la Casa Vicens présente une très jolie façade également. Comptez de plus sur la Casa Millà (La Pedrera , la carrière de pierre), une autre œuvre de Gaudi, sur le boulevard Art Nouveau Paseig de Gràcia, sur la Crypte de la colonia Güell (à l’ouest de la ville).

Enfin, la reine des œuvres de Gaudi, bien qu’inachevée, la Sagrada Familia révèle les aspirations néogothiques et géométriques de Gaudi. Une découverte fabuleuse qui vous plongera au plus profond du travail de l’artiste. Si vous ne souhaitez pas attendre pour monter admirer Barcelone depuis le haut de la cathédrale, profitez tout de même des galeries du musée très bien documentées et illustrées.

Rejoindre Barcelone avec IDBUS !

Depuis le 14 octobre 2013, vous pouvez rejoindre Barcelone pour une poignée d’euros, 35 précisément, au départ de Lyon. Il faut compter alors 10h30 de trajet. L’autre bon plan, pour quelques euros de plus, c’est le trajet direct de nuit, histoire de gagner une journée. Départ à 22h00 le soir et arrivée le lendemain à 7h00, juste à temps pour déguster un petit déjeuner sur l’une des plages de Barcelone. Pas mal non ? A cela s’ajoute, depuis quelques jours, une liaison depuis Marseille, pour le même prix et pour un voyage d’une durée de 7h35.
Notez qu’il y’a toujours l’offre Tribu qui vous permet de ne payer que 3 billets si vous voyagez à 4 et une nouvelle offre pour les groupes de 10 personnes ou plus.
J’ai gardé un très bon souvenir de mon voyage à Milan et imagine que le service reste le même pour Barcelone. Les sièges sont confortables et les prises de courant et le Wi-Fi permettent de faire passer le temps un peu plus vite. Tous les échos que j’ai eu sur des voyages en IDBUS ont été plutôt bons également et il faut reconnaître que les prix sont minis minis. Idéal pour partir en week-end !
Et vous, avez-vous déjà emprunté un bus de la compagnie de la SNCF ? Quel souvenir en gardez-vous ?
Pin It

7 commentaires ⇒ IDBUS continue à vous faire voyager à travers l’Europe : direction Barcelone !

  1. Anais dit :

    Merci pour le bon plan c’est vraiment chouette surtout s’ils le font aussi au départ de Marseille ! J’avoue que le billet de nuit c’est la meilleure solution parce que 10h de bus c’est long !

  2. C’est marrant hier il y avait un reportage sur capital consacré aux déplacements en bus en France. Et ils disaient que IDBus privilégié le confort contrairement à Eurolines. Plus de place pour les jambe, une tablette et surtout du WIFI pendant tout le trajet. Et en bus ça permet de faire des économies que demander de plus.

  3. olivier dit :

    Le billet de nuit est une bonne solution, encore faut-il qu’il n’y ait pas un voisin qui ronfle fort pendant tout le trajet :)

  4. Rachel dit :

    Merci pour l’astuce. Je ne manquerai pas de recommander votre page à des amis voyageurs pou rleur prochaine escapade.
    Rachel

  5. Clément dit :

    Effectivement, c’est le risque avec les trajets en bus comme avec d’autres transports… Et je ne compte pas les nombreuses histoires de ce genre en auberge de jeunesse…

  6. Clément dit :

    Au plaisir Rachel, à partager évidemment !

  7. L’Espagne , en passant par empuriabrava, cadaqué, …barcelone, un beau pays , mais un élément majeur qui accentue davantage la beauté de ce pays d’exception, c’est qu’on y mange très bien, de très bonne bouffe , très variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>