Mon programme pour un week-end prolongé à Londres

par • 20 mars 2017 • Grande BretagneCommentaire (0)334

Ca n’aura échappé à personne, ou presque, cette année 2017 réserve au à l’adepte des city breaks de nombreuses occasions de s’évader le temps d’un week-end. C’est le moment de programmer vos week-ends du mois de mai ! Et pourquoi pas en profiter pour partir quelques jours à Londres ? Petit panorama des lieux à ne pas manquer…

Visiter quelques musées et monuments

Comme toute grande capitale en Europe, Londres regorge de magnifiques musées. Je pense en particulier au Tate Modern et au British Museum. Le premier, sur les bords de la Tamise est dédié à l’art moderne et l’art contemporain. Le second regroupe une collection monumentale consacrée à l’histoire et à la culture humaine. Tous les deux présentent des expositions temporaires exceptionnelles et possèdent une riche collection. Les bâtiments méritent à eux seuls une visite. Incontournables. Et à refaire si vous y êtes déjà allés :-) .

Profitez également d’un pass comme le London Pass qui comprend des entrées dans de nombreux musées et surtout, des coupe-files pour certaines attractions, qui vous feront gagner du temps. Comme il peut arriver que la météo ne soit pas de votre côté, vous passerez un certain temps dans les musées et un pass comme celui-ci est un bon investissement. Cela vous donnera accès entre autres à la Tour de Londres et à l’Abbaye de Westminster et à une soixantaine d’attractions et monuments. Les plus sportifs d’entre vous noteront que le London Pass donne accès à plusieurs stades et leurs musées (Wembley, stade Arsenal, stade de Chelsea, accès au Wimbledon Tour Experience, stade de Twickenham et musée du rugby). Chose intéressante au passage, vous avez accès pour une journée à un hop-on / hop-off bus, très pratique pour visiter la ville et voir les principaux monuments.

London by foot, ma balade favorite

Mon itinéraire favori lorsque je vais me promener à Londres. Cette balade permet de découvrir plusieurs facettes de Londres, à la fois touristique, moderne, hype, historique voire futuriste. Partir de la St Paul’s Cathedral et descendre jusqu’à la Tamise par Peter’s Hill. Emprunter le Millenium Bridge avec une vue sur le Tate Modern. Après une visite de la boutique du musée (mon pêché mignon), je prends vers l’est le long de Bankside et passe le Southwark bridge. Généralement, je profite de l’heure du déjeuner (mais vous pouvez le faire à n’importe quelle heure de la journée) pour m’arrêter quelques minutes à la Southwark Cathedral après avoir acheté mon déjeuner au Borough Market juste derrière. Toutes les saveurs du monde y sont présentes, il y en a pour tous les goûts. Je continue ensuite à redescendre le long de la Tamise en laissant derrière moi le London Bridge jusqu’au City Hall, une espèce de tour improbable et futuriste avec le Tower Bridge qui se tient juste derrière elle. Je traverse au milieu des touristes ce même Tower Bridge pour remonter le long de la Tamise devant la London Tower et repiquer vers le nord pour aller voir The Gherkin, cette tour oblongue, symbole de la skyline de la ville.

St Patrick Cathedral - London

Encore plus de bons plans et de bonnes idées de visites à Londres ?

Je suis allé à Londres plusieurs fois déjà, pour le travail et pour les loisirs. Chacune de ces visites a été l’occasion de découvrir une nouvelle facette de la capitale britannique et j’ai déjà écrit quelques articles et posté quelques photos sur ce blog. Mais je n’ai pas le monopole des bons plans, loin de là. Je vous recommande aussi d’aller jeter un coup d’œil à des blogs dédiés à Londres :

- je suis depuis longtemps les aventures de Coralie de Tea Time In Wonderland, un incontournable ;

- j’ai découvert très récemment le blog Salut Bye Bye de Marlène qui a découvert Londres et l’Angleterre avec son petit ami ;

- un autre blog qui a connu quelques changements, Un français à Londres continue d’être alimenté et offre pas mal d’informations aux expatriés comme aux visiteurs d’un week-end ;

- et pour finir, le blog de Fabienne, Lost in London, qui offre « pépites, adresses, découvertes et autres trésors » de la capitale britannique.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>