C’est comme ça que j’ai découvert le SWAP : une sorte de réseau, peuplé principalement d’après mes visites de personnes de la gente féminine qui créent une chaîne et s’envoient tout simplement de petits cadeaux sur un thème donné. Un(e) organisateur(trice) récupère les inscriptions et détermine qui doit envoyer à qui… Sur le « quoi », chacun(e) des participant(e)s choisi(e) avec un budget mini de confectionner quelques petits cadeaux sur le thème déterminé par l’organisateur(trice)… Tout est expliqué sur ce blog parmi d’autres, consacré aux SWAP.
Après quelques visites, je me suis dit « mais pourquoi pas s’envoyer des petits cadeaux, souvenirs de voyages? »… Évidement, une swappeuse y avait pensé avant moi… Un blog est consacré au SWAP Voyages, pour vous faire oublier qu’après les vacances, il y’a la rentrée… D’autres SWAP prennent quelques fois comme thème un pays particulier, ou une culture : l’Asia SWAP, le SWAP So British, le Japan Street SWAP, le Bollywood SWAP ou tout simplement le SWAP Vacances…
Je suis pas très branché loisirs créatifs, quoique bricoleur à mes heures. Mais l’idée de ramener quelques souvenirs de voyages, quelques babioles et de se les échanger me dirait bien à l’occasion…