Je parle aussi de la station de métro désignée par la photo ci-contre… Le métro Londonien, c’est toute une histoire… Des histoires de transport en commun, d’ailleurs, c’est sur Blog en Commun. Quelques histoires sur le tube londonien y sont parfois relatées.
Le métro Londonien, disais-je donc, c’est un immense foutoir… En fait, il y’a des perturbations tout le temps. Comme à Paris me direz vous… Oui sauf que la ils vous en rabattent les oreilles et les affichent partout, sur des panneaux, des écrans… Ils communiquenet au moins… Le plus dur, reste le week-end, c’est en effet en fin de semaine que la compagnie de métro londonien opère la maintenance des lignes. Il n’est pas rare que plusieurs stations soient fermées sur une même ligne pendant toute une journée. J’ai même vue une page du journal gratuit Metro consacrée à l’ensemble des perturbations annoncées pour le week-end.
Par ailleurs, je savais que les anglais ne faisaient rien comme tout le monde (cf nous les français) et j’ai été surpris de voir certaines indications dans le métro. En effet, dans les escalators, il est indiqué « keep your right », ce qui permet aux plus pressés de passer sur votre gauche. C’est un standard international, c’est une sorte d’axiome respecté partout dans le monde, dans tous les escalators de tous les aéroports et métros de la planète… Par contre, chez les anglais, quand vous êtes dans certains couloirs, il est indiqué « keep you left »… Vous naviguez entre escalators et les couloirs et vous zigzaguez entre les personnes… Un anglais ne manque pas de vous jeter un regard noir lorsque vous tenez votre droite dans un couloir, même si il n’y a personne à gêner…
1 réflexion sur “London Calling….”
Le tube! C’est quelque chose ici (je suis basée à Londres et j’ai l’occasion de le prendre tous les jours: bonheur!), c’est qu’ils rigolent pas avec les pancartes partout et pis que t’as pas intérêt de t’arrêter dans la file où les gens marchent (un moment d’inattention arrive à tout le monde) sinon t’es fusillé du regard! Stressant, cher et pas toujours efficace, si je devais résumer le métro londonien!