Je vous conseille vivement de faire une petite croisière sur le Bosphore… Il y’en a plusieurs. Certaines partent de Besiktas et vont faire une petite boucle d’environ 1h30… On apprécie de se faire ballotter tout en sirotant un çay… Il y’en a de plus longues qui partent d’Eminönu et qui remontent quasiment jusqu’à la mer noire… Pour ces dernières, les horaires sont calculés pour que vous puissiez passer l’heure du déjeuner au bord de la mer noire et profiter d’un bon repas en terrasse.
Les croisières fluviales sur le Bosphore à Istanbul sont très répandues et ne sont pas forcément réservées aux seuls touristes étrangers. C’est donc aussi une bonne manière de se mêler aux familles turques en goguette le week-end, généralement à des tarifs relativement accessibles (d’autant si vous arrivez à vous faire accompagner d’un truc qui peut généralement obtenir des tarifs jusqu’à deux fois moins chers !).
Vous pourrez ainsi contempler quelques magnifiques villas et palais construits par les princes et autres sultans le long du Bosphore, comme celui présenté plus haut… Observez la richesses des entrelacs, les détails des fenêtres et portes donnant sur le Bosphore. Les villas sont généralement prolongées de pontons dont on imagine les sultans quitter leurs embarcations privées les emmenant vers d’insoupçonnables aventures et manigances.
Venere Hôtels – Réservez votre hébergement à Istanbul avec Venere.com !
4 réflexions sur “Admirer les palais sur les rives du Bosphore”
Bonjour et bonne année (mutlu yıllar !). Le palais que vous avez photographié est celui de Küçüksu, appelé en français le Pavillon des Eaux Douces. Sa visite est particulièrement intéressante. J’y avais consacré un billet en octobre dernier
http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-23941208.html.
Bon dimanche.
Merci pour cette précision ! Il y’en a tellement qu’il est plutôt difficile des les identifier pour un néophyte…
Au plaisir de vous retrouver sur votre blog 😉
Très jolie ville pleine de contrastes qu’est Istanbul! J’ai fait un petit voyage en Turquie en octobre et j’ai adoré. Et que dire de la nourriture, ils font des miracles même avec quand il n’y a que des légumes hehe
J’avais été étonnée de la richesse des rives du Bosphore, par richesse j’entends maisons qui valent des millions! C’est une magnifique balade qui vaut la peine.
Effectivement, si le temps le permet, je ne peux que conseiller une petite croisière jusqu’à la mer noire !