J’habite la capitale iséroise depuis quelques mois maintenant. Je profite régulièrement d’une balade à Grenoble pour découvrir les crêtes des montagnes alentours qui constituent le paysage grandiose de cette ville. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre au sommet de ces montagnes, mais clairement ce sera un des objectifs des prochains mois.
Chartreuse, Belledonne, Vercors…
Je ne me lasse pas du paysage que cette ville m’offre. Chartreuse, Belledonne, Vercors, autant de noms mythiques qui résonnent et appellent le randonneur à venir admirer la ville depuis leurs sommets.
Ce qui est assez sympa, c’est une fois que vous connaissez les formes des montagnes qui entourent la ville, elles deviennent des points de repère et vous permettent très rapidement de situer le sud ou toute autre direction, tant elles sont visibles d’un peu partout en ville… C’est probablement à cela d’ailleurs que l’on reconnait les grenoblois :-).
… Contre Pariou, Puys de Dôme, de la vache et de Lassolas
Bien sur, ça ne vaut pas les volcans que me proposait l’Auvergne. Mais les montagnes autour de Grenoble ont quelque chose de rassurant. Moins vertes, plus rocailleuses, plus massives, elles offrent tout de même des circuits de randonnée qui restent accessibles. Par contre, on parle d’altitudes qui n’ont rien à voir avec les 1465 mètres du géant auvergnat…
Pour l’instant je me contente d’une balade à Grenoble et des sommets qui dépassent les immeubles… En attendant de chausser les semelles et découvrir la faune et la flore qui surplombent la ville.