Conseils aux voyageurs

par • 7 janvier 2008 • Astuces, EverywhereCommentaires (2)1686

Si voyage rime souvent avec aventure, aventure ne rime pas avec inconscience. La preuve, Indiana Jones lui même prépare sa valise (du moins dans les aventuriers de l’arche perdue, j’ai vérifié hier).
Un voyage se prépare un minimum et pour ceux qui sont adeptes des pays à risques, souvenez-vous que le ministère des affaires étrangères peut vous être utile (oui oui). ils ont eu la très bonne idée récemment de mettre à disposition un fils RSS d’actualité présentant les principaux risques dans les pays du globe, abonnez vous donc à ce flux. Merci à Mélusine pour l’information…

Dernier petit conseil, n’oubliez pas de faire plusieurs photocopies de vos papiers d’identité (passeports et cartes) et de les disséminer dans portefeuilles, poches et différents sacs. Je ne préfère pas imaginer la part des voyageurs qui connaissent leur numéro de passeport par coeur… Et c’est toujours utile d’en avoir une copie sur soi pour réserver hôtels, billets de train et autres excursions à l’étranger.
Gardez également une trace de vos billets d’avions (encore un atout du billet électronique que vous garderez sur votre boite mail en cas de perte du précieux sésame qui vous permettra de rentrer en France).

Pin It

2 commentaires ⇒ Conseils aux voyageurs

  1. Alexis dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces précieux conseils sur des aspects du voyage qu’il ne faut pas négliger ! Nous avons écris un article dans le même style sur notre blog si vous voulez aller y faire un tour ;)

    http://blog-aventureo.com/conseil-voyageur/

  2. Clément dit :

    Merci d’être passé laisser un commentaire et bon courage dans les activités d’Aventureo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>