Le dernier détail avant de partir en vacances : l’échange de garde d’animaux domestiques

par • 24 juin 2012 • Astuces, FranceCommentaires (2)2698

Les billets sont réservés, votre maillot de bain est acheté, les valises sont presque prêtes. Dernier détail à régler : trouver une solution pour faire garder Médor, Minette, Flika ou Titi. La belle famille ? Pas possible… Le chenil pour quelques semaines, hors de question ! Vos voisins ? Eux aussi ont eu l’idée de partir en vacances au Sénégal exactement en même temps que vous… Mais alors, comment faire garder son animal pendant ses vacances ?

Si comme 1 français sur 2 qui possède un animal de compagnie, vous ne souhaitez pas abandonner n’importe où votre chat, chien, furet, cheval, hamster, Animal Futé vous propose LA solution à votre dilemme : l’échange de garde d’animaux entre particuliers.

Échange de garde d’animaux entre particuliers

Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site et de mettre en ligne votre annonce. L’adhésion au site ne coûte que 5 ou 30 euros par an selon l’animal inscrit. A comparer à une moyenne de 15 euros par jour pour les autres solutions de gardiennage classique (famille d’accueil, petsitters, pensions) ! En plus, en ce moment Animal Futé offre les 1000 premières annonces (entrez le code promo BUZZ). Profitez-en !

garde d'animaux

Le fonctionnement du site est très simple et vous permet de rapidement trouver chaussure à votre pied. Une fois votre annonce en ligne, il ne vous reste qu’a effectuer une recherche de votre « pet alter-ego » avec les critères qui vous conviennent : lieu, type d’animal, cadre de vie. Vous aurez certainement envie que votre cher compagnon de vie ne soit pas trop déboussolé ou puisse jouer avec des enfants ! Après tout, lui aussi sera en vacances ! Vous pouvez alors rentrer en contact avec les propriétaires identifiés et valider avec eux un « contrat d’échange » selon les dates de garde de vos animaux respectifs.

Voila donc la dernière astuce pour voyager sereinement en laissant votre animal entre de bonnes mains !

Pin It

2 commentaires ⇒ Le dernier détail avant de partir en vacances : l’échange de garde d’animaux domestiques

  1. Aristide dit :

    Alors ca c’est vraiment une super idée, je ne connaissais pas du tout, ca permet d’etre rassuré sur la garde, et puis c’est donnant donnant, chapeau, on va enfin pouvoir partir en vacances l’esprit libre.

  2. Clément dit :

    Plusieurs sites se sont créés sur ce modèle. Il suffit de faire une recherche sur la garde d’animaux ou « pet sitters » et vous trouverez votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>