La belle endormie

par • 6 février 2021 • Blog Bouts Du Monde, NowhereCommentaire (0)570

Bonjour à tous,

3 ans que je n’ai pas écrit une ligne sur ce blog qui existe tout de même depuis le 14 janvier 2007. Et oui Blog Bouts Du Monde vient de souffler ses 13 bougies.

Alors je ne pourrai pas rattraper 3 ans de blogging, j’ai pourtant plusieurs dizaines de posts en brouillon qui attendent sagement d’être repris, retravaillés, complétés et publiés. Mais je vais quand même répondre à deux questions:

  1. Pourquoi cette absence ?
  2. Et quelle a été mon actu voyages ces 3 dernières années

Pour répondre à la première question, c’est très simple. J’ai tout simplement été pris dans le tourbillon de la vie professionnelle. J’ai déménagé à Paris en 2015 après un MBA à l’EM Lyon. Une parenthèse d’un an d’apprentissage et d’expérience dans un contexte multiculturel et international. Mais cela m’a tout simplement emmené vers de nouveaux horizons professionnels et à m’épanouir pleinement dans mon nouveau métier. Ajoutons à cela une vie personnelle bien remplie, associée au rythme de la vie parisienne. Voila comment ce blog a été mis naturellement en jachère. Et puis côté professionnel, les choses se sont accélérées et amplifiées.

Ce qui m’amène à la 2ème question. En effet, mon dernier poste m’amène à beaucoup voyager en Europe, principalement en Irlande et en Norvège. De nouvelles destinations arrivent au gré des projets. Quel plaisir de pouvoir voyager pour son travail, même si cela est bien différent des vacances et des city-breaks. C’est très différent mais la richesse d’une expérience professionnelle « à l’étranger » reste parfaitement en lien avec ce qui me pousse à voyager : découvrir de nouvelles cultures, explorer la langue, les arts, les us et coutumes, la gastronomie, les valeurs, les habitudes et tout ce qui régit la vie personnelle et professionnelle des habitants de ces pays que j’explore. Je n’en rate pas une miette et travailler au quotidien avec  des personnes d’une dizaine de pays en Europe, en anglais, sont pour moi un plaisir sans cesse renouvelé. Côté personnel, j’ai eu la chance de voyager encore et toujours et ne me suis pas arrêté. Je suis retourné à New-York, j’ai traversé la Russie et la Mongolie en train, j’ai visité le Sénégal, suis parti en week-end en Europe, à Barcelone, aux Açores, en Ecosse, à Kiev, à Francfort ou Dusseldorf, j’ai même visité la Lego House de Billund ! Et je ne rate pas un seul rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand.

Sine Saloum, Sénégal, 2018

Et pour répondre à une 3ème question que vous posez peut-être, et que je me pose régulièrement également: est-ce que ce blog va fermer et est-ce que ce post marque un redémarrage ? Et bien je ne sais pas. J’avais envie d’écrire un mot ce matin, je continue à recevoir des commentaires, des demandes de collaboration, des invitations ce qui tend à prouver que ce blog n’est pas encore totalement enterré et lui donner une seconde vie à défaut d’être un projet, reste une idée que je laisserai germer au gré des envies.

Plus que jamais j’ai envie de voyager, en particulier dans la situation actuelle. Plus que jamais j’ai envie de partager ces voyages et mes découvertes, quelques instants photographiés et des idées pour voyager. En ces temps de confinement, je n peux que vous renvoyez à cet article d’août 2007, sur le voyage expérimental (quel visionnaire !), pour voyager depuis votre canapé !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *