Le Tate Modern, Londres

par • 17 février 2008 • Grande Bretagne, Musées du mondeCommentaires (3)2019

Un des plus beaux et riche musée au monde… De quoi inaugurer une nouvelle catégorie de ce blog. En effet, je suis fan d’art contemporain et tous les arts de manière générale. Et je dois dire que le Tate Modern m’a surpris, enchanté…

Tout d’abord, il faut savoir (absolument) que les musées publics sont gratuits à Londres ! De quoi occuper de longues journées pluvieuses par exemple… Et oui, vous pouvez accéder à de fabuleuses collections et tout ca gratuitement. Ne vous en privez pas !!
Pour ce qui est des expositions temporaires, il vous faudra payer le prix fort, entre 8 et 12 livres la visite (soit entre 11 et 15 euros)… Mais certaines valent le détour, il est soevnt rare de voir une rétrospective passer deux fois dans de tels musées.

Le Tate Modern a cette particularité de présenter un volume hors du commun, au coeur d’une ancienne centrale électrique rénovée par de brillants et hélvétiques architectes. De quoi laissze les imaginations les plus folles s’exprimer…

Pin It

3 commentaires ⇒ Le Tate Modern, Londres

  1. Babinette dit :

    Il faut absolument que j’y aille lors de mon prochain passage à londres, il a l’air immense!

  2. Clément dit :

    Oui le hall est impressionnant ! Il y’a généralement des expositions temporaires qui s’y tiennent.

  3. [...] activités, Londres regorge de musées. Mon préféré : le Tate Modern ! Mais tu peux aussi aller au musée d’histoire naturelle, impressionnant, le musée de Madame [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>