Partir en voyage à Londres avec Coralie du blog Tea Time In Wonderland

par • 26 avril 2011 • Grande Bretagne, Interviews d'expatriésCommentaires (15)15599

Pour vous accompagner lors de votre prochaine escapade à Londres et compléter la section d’interviews de blogueurs expatriés du Blog Bouts Du Monde, j’ai le plaisir d’accueillir Coralie du blog Tea Time in Wonderland !

J’ai découvert Coralie est ses nombreux écrits d’abord via son blog, Tea Time in Wonderland, sachant qu’elle écrit également dans la section dédiée à Londres sur le petit journal. J’ai adoré le titre du blog qui n’est pas sans évoquer le charme déluré de la capitale de la Grande Bretagne comme la célèbre aventure d’Alice au pays des merveilles. J’ai ensuite découvert un regard décalé sur la vie londonienne et une foule de bonnes petites adresses ! Autant de bonnes raisons de vous présenter ce blog et d’inviter Coralie à répondre au questionnaire de Bernard Pivot, adapté à l’univers du voyage…

Avant de commencer le questionnaire proprement dit, est-ce que tu peux présenter ton blog en quelques mots ?
Je le souhaitais d’abord carnet de notes perso, une façon facile d’organiser mes idées, de ne plus perdre mes petites adresses londoniennes. Au fil des commentaires, il est devenu une parenthèse, une autre façon de découvrir Londres au delà des guides trop touristiques… On y trouve donc des détails historiques, des adresses gourmandes, des ballades et chaque jeudi, un agenda regroupant des idées pour le week-end à venir.

1. Ton mot préféré ?

« Duck ». Sur les marchés, dans les magasins, les commerçants utilisent facilement des petits mots affectifs, qu’il vous connaissent ou pas. Puisque You ne différencie pas vous/tu, le contact est plus doux. Rien ne fait plus plaisir que d’être appelé Love, darling, sweetheart… Un sacré rayon de soleil!

2. Le mot que tu détestes ?

« Breakfast tea? ». Curieusement, dans ce pays censé être celui du thé, le choix se réduit généralement à basique, Darjeeling, Eal Grey ou Assam. Bizarrement, en fin du dîner dans un restaurant, la serveuse propose presque toujours le Breakfast… une légère contradiction !

3. Un détail qui te mets particulièrement en joie, t’amuses ?

La mode, très libre en Angleterre. Tous les assortiments, tous les styles improbables sont permis, pas un britannique ne lèvera le sourcil. On croise donc parfois des collants à rayures avec des mocassins léopards, des jupes néons avec des vestes en fourrure. Toujours créatifs, souvent très drôle… Ne manquez pas non plus les vendredis et samedis soirs les enterrements de vie de jeunes filles vers Covent Garden et Soho. La thématique rose perchée sur hauts talons vaut le détour !

4. Un détail qui te démotives, t’agace, te déplait ?

La capacité des Anglaises à n’avoir jamais froid en hiver. Elle sont capables de se promener sans manteau par tous les temps et sont en T-shirt au moindre rayon de soleil… Frileuse, je me sens très bibendum à côté d’elles !

5. Le son, le bruit que tu aimes ?

Celui des clinquements des verres de Pimm’s, de pintes de bière entr’amis aux beaux jours. Les pubs, pris d’assault (NLDR : assaut en français ;-) ), déversent les clients sur les trottoirs alentours, rajoutant une alliance festive aux coins de rue…

6. Le son, le bruit que tu détestes ?

Londres a ses vélibs, appelés ici Barclay’s bikes (d’après le sponsor) ou Boris’ bikes (le maire de la ville qui a …). Rien ne m’énerve plus que la sonnette de ces vélos, encore à 10 mètres de vous, prévenant qu’il est temps de déguerpir de leur chemin !

7. Le juron, gros mot ou blasphème favori ?

Jesus Christ on a raft ! (Jesus Christ sur un radeau). Personne n’en connait l’origine mais l’image fait toujours sourire…

8. L’homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Pourquoi pas de parfaits inconnus ? Après tout, les plus braves ne sont pas les plus célèbres. J’admire particulièrement les membres de l’Unseen Tour, une association travaillant avec des SDFs. Ces derniers font visiter quelques quartiers dont ils connaissent les détails historiques et économiques par coeur. Une autre façon de découvrir la ville et un côté très humain.

9. Le métier que tu voudrais faire ?

Gardienne de musée… Pour profiter des plus belles collections à la nuit tombée. Certains, comme le British Museum et le Natural Science Museum propose aux enfants de venir y dormir, contes et activités à l’appui. Quel rêve !

10. Le métier que tu n’aimerais pas faire ?

Garde de la Reine. Rester sans bouger, sous ce bonnet en fausse fourrure d’ours qui pèse 5 kilos, quelle défi ! Je ne saurai jamais non plus rester de marbre auprès du défilé de touristes posant pour des photos à vos côtés et tentant mille grimaces pour vous faire craquer. Je n’ai jamais réussi à déterminer s’il s’agissant d’un honneur ou d’une punition…

Merci donc à Coralie pour sa participation en espérant que ces quelques détails de la vie quotidienne à Londres vous donneront envie de découvrir la capitale britannique (maintenant que la saison des mariages est terminée) et de suivre le blog Tea Time in Wonderland !

Pin It

15 commentaires ⇒ Partir en voyage à Londres avec Coralie du blog Tea Time In Wonderland

  1. Annabelle dit :

    J’adore le titre du blog! Merci de nous faire partager cette trouvaille!

  2. Piotr dit :

    Super sympa ces questions décalées et merci de la bonne adresse, je ne connaissais pas :D

  3. Clément dit :

    Le titre est génial effectivement !

  4. marjorie.m dit :

    Suis contente de découvrir une nouvelle interviewe et un nouveau site de voyages! Merci à toi!

  5. fabrice dit :

    Très sympa en effet ce blog sur une ville très prisée!

  6. Elyes dit :

    Hello, si je peux me permettre, il y a une petite erreur dans le prénom in the first paragraph. Sinon, sympa comme découverte, merci :)

  7. Clément dit :

    Avec beaucoup de retard, petite coquille corrigée !

  8. NowMadNow dit :

    Bien sympa cette interview, je vais filer sur le site de cette blogueuse :)

    Bonne continuation,

    NowMadNow

  9. Chris dit :

    Je viens de découvrir toutes ces petites séries d’interview, et je dois dire que c’est vraiment pas mal – une façon détournée de plonger dans une ville, et dans un voyage, tout en mettant quelqu’un d’autre en avant :)

  10. Clément dit :

    Merci pour ce petit commentaire. Effectivement, c’est l’objectif que de mettre en avant d’autres blogs qui racontent de belles histoires et nous font voyager… désolé si le rythme diminue un petit peu…

  11. Arnaud dit :

    Bonjour,

    Nous avons lance un site d’information gratuit sur londres, si vous avez des questions sur votre voyage n’hesitez pas a nous contacter.
    partir à londres

  12. nadege dit :

    On retrouve toutes les idées reçues des français sur Londres sur http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/la-ville-de-london

  13. C’est drôle, moi aussi je déteste le thé, et pourtant, c’est une des choses qu’on ne rate pas lorsqu’on est à Londres.

  14. Cindy dit :

    Perso moi j’aime pas trop me faire appeler sweatheart, après ça dépend aussi de la facon dont c’est dit.

  15. C’est sympa cette petite interview. Merci pour ce partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>