Visiter l’Inde avec Geoffroy et Olivia du blog Indiablognote

par • 10 janvier 2011 • Inde, Interviews d'expatriésCommentaire (1)3685

Nouvelle entrée dans la rubrique des interviews de blogueurs lancées avec Fabrice d’Instinct Voyageur et poursuivie avec Mademoiselle Istanbul ! Je continue donc avec le questionnaire de Bernard Pivot, cette fois-ci soumis à Geoffroy et Olivia du blog India Blog Note.

J’ai choisi de contacter Geoffroy et Olivia pour leur blog que j’ai découvert il y’a déjà longtemps. En effet,  Geoffroy et Olivia maintiennent une fenêtre ouverte sur l’Inde, depuis mai 2008, à un rythme de publication effréné. Une fois de plus, on voit transparaitre quelques détails de la vie quotidienne en Inde, au travers des quelques questions qui suivent… Visiblement, vaut mieux ne pas être trop à cheval sur les horaires…

India Blog Note, c’est quoi en quelques mots ?

Nous sommes en Inde, à Bombay, depuis deux ans et demi et nous avons démarré ce blog en arrivant car on voulait partager notre découverte de ce pays.

Le blog est très varié : on explique l’Inde, ce grand pays aussi fascinant que paradoxal, et on l’aborde sous différents angles : vie pratique, culture, histoire, vie quotidienne, films, livres, actualités, personnalités indiennes contemporaines, relation Inde-France, emblèmes et portraits de l’Inde, tourisme, billets d’humeur.. L’Inde n’est pas un pays qui se laisse facilement comprendre et c’est  comme un grand puzzle géant dont nous cherchons à assembler les pièces…

Nos lecteurs apprécient la diversité des sujets. Le blog marche bien et nous avons environ 250/270 lecteurs quotidiens. Ce blog nous a permis aussi d’établir beaucoup de contacts et nous recevons beaucoup de mails qui nous demandent des informations, surtout de la part de personnes appelées à venir travailler en Inde.

Il nous oblige aussi à maintenir éveillée notre curiosité et à approfondir les sujets. Depuis le début, sauf pendant les vacances, nous publions un article par jour…

Voilà, c’est tout cela India Blog Note

1. Votre mot préféré ?

Namaskar (NDLR : नमस्कार / Bonjour) , car là au moins j’ai le bref sentiment de parler hindi.

2. Le mot que vous détestez ?

« it will take some time » : si fréquemment entendu en Inde et signifie une durée incommensurable…

3. Un détail qui te mets particulièrement en joie, t’amuses ?

Le serveur du restaurant dans lequel je ne suis pas allé depuis 3 mois et qui se souvient parfaitement du menu commandé 3 mois auparavant.

4. Un détail qui vous démotive, vous agace, vous déplait ?

Les rendez-vous changés à la dernière minute, ou l’invitation à un cocktail reçu le lendemain de l’événement…

5. Le son, le bruit que vous aimez ?

Les vieux instruments à cordes indiens.

6. Le son, le bruit que vous détestez ?

le bruit des conversations dans les restaurants indiens.

7. Le juron, gros mot ou blasphème favori ?

La palette est large lorsque nous sommes dans les embouteillages de Bombay.

8. L’homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Tagore, poète, philosophe, écrivain  artiste indien, premier et seul indien à avoir reçu le Prix Nobel de la Littérature.

9. Le métier que tu voudrais faire ?

Si nous étions indiens, sans doute aurions-nous aimé être photographes car l’Inde est un pays très photogénique et qu’il y a mille endroits magnifiques à photographier. Un autre métier que nous aurions aimé exercer ici est celui de fashion-designer ; les créateurs de mode indiens ont beaucoup de talent !

10. Le métier que tu n’aimerais pas faire ?

Politicien, car ici la plupart des politiciens sont aussi médiocres que corrompus…

Et vous que retenez-vous de l’Inde ? Quels sont les détails qui vous ont marqué, quelles réponses auriez-vous donné à ces questions ?

Inde voyage organise votre séjour pour des vacances d’exception et une expérience de voyage unique en Inde, Sri Lanka et Népal, Rajasthan, Cochin et Kerala…

* Crédit Photo Image After.

Pin It

Un commentaire ⇒ Visiter l’Inde avec Geoffroy et Olivia du blog Indiablognote

  1. [...] d’informations pratiques et de jolies découvertes. Vous vous souvenez peut-etre de l’interview de Geoffroy et Sylvia blogueurs expatriés en Inde et auteurs de India Blog Note. Pour faire le lien avec le paragraphe [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>