Les 10 choses qu’il me reste à faire à New-York

par • 6 mai 2013 • USACommentaire (1)16936

Je vous ai parlé ici des 10 choses à faire à New-York… Je veux dire les 10 choses que j’avais fait à New-York… Sauf que New-York s’invite régulièrement dans mes soirées, chez mes amis… Donc l’envie d’y retourner me poursuit également… Alors évidemment il n’y a pas que 10 choses à faire à New York et je ne compte pas refaire les mêmes choses (quoique…). Je me suis donc lancé dans une liste des 10 choses qu’il me reste à faire à New York, piochées ici ou là, au hasard des discussions et pérégrinations sur le web, dans mes souvenirs…

New York - Taxis

1. Trouver un appartement à New York

Mon premier séjour à New York s’est effectué en Couch Surfing. C’était très sympa et je recommencerai volontiers. Mais l’idée de louer un appartement pour quelques jours ou une semaine fait son chemin et me tente également. J’ai un groupe d’amis qui a organisé un premier de l’an à New York et a loué un appartement en plein Manhattan, c’était génial ! Côté tarifs, on ne serait pas très éloigné d’un hôtel et il semble possible de trouver une location pas trop chère. des sites comme LastMinute par exemple sont positionnées sur ce type de créneau. Ça serait l’occasion également de tester le logement chez l’habitant éventuellement.

2. Se rendre sur Ellis Island et visiter la Statue de la Liberté

Icônes de New-York, j’ai évité lors de mon premier voyage à New York de me rendre en ces lieux… Je ne le regrette pas spécialement mais je me dit que je devrais quand même aller y faire un tour

Hall du Musée Guggenheim

3. Visiter le Musée Guggenheim

Lors de ma visite au Guggenheim, l’exposition était en décrochage. Une toute petite partie du musée était ouverte. Déçu, j’avais fait demi-tour en me disant que cette visite n’en valait pas la peine, ce ne serait que partie remise. J’ai pu d’ores et déjà admirer le hall et ses escaliers circulaires, un invitation au rêve et à la découverte de l’art contemporain… Un must see !

4. Monter au top de l’Empire State Building

La aussi, incontournable et à la fois tellement touristique. C’est le genre d’attraction que j’évite et qui me tend invariablement les bras… C’est comme aller à Paris et refuser d’aller voir la tour Eiffel… Toujours est-il que du haut de ses 381 mètres, la vue y est à couper le souffle !

5. Visiter la Neue galerie – collection d’art allemand et autrichien

Juste en dessous du Guggenheim, je n’ai pu visiter ce musée car il était fermé le jour ou j’avais décidé de m’y rendre… Cette galerie renferme notamment quelques œuvres de Klimt parmi les plus connues au monde… Un véritable petit bijou, à l’ombre des plus grands musées au monde…

6. Assister à une pièce de théâtre à Broadway

La aussi incontournable, j’avais préféré lors de mon passage à New-York de me rendre au Dangerfield’s Comedy Club, voir un spectacle de stand-up. Ce club a vu passer quelques uns des meilleurs humoristes américains tels que Tim Allen, Jim Carrey ou Jerry Seinfeld. Les touristes se font un peu taper dessus, mais no offense comme ils disent, on est là pour rire. Avec un peu d’organisation, il est possible de se rendre à une pièce de théâtre sur Broadway pour un prix assez abordable, il existe de nombreux sites web qui proposent des billets pour quelques dollars, attention quand même aux arnaques !

7. Goûter aux H&H Bagels

A ce qu’il parait les meilleurs bagels de New York… Sur la 639 West et 46ème rue, vous trouverez la boutique originale de cet industriel de bagel qui livre à présent dans le monde entier ! j’en salive déjà…

8. Voir Harlem et assister à une messe en gospel

On en entend tellement parler que j’aimerai bien aller voir à quoi ressemble ce quartier. Plusieurs personnes m’ont dit de se méfier mais je n’en crois rien, ça n’est qu’une réputation. Le tout est de bien choisir son moment, y aller accompagner et ne pas y faire le fanfaron… Une option peut être de se faire accompagner par un greeter local de l’association Harlem Heritage… Point d’orgue d’une visite à Harlem, se rendre à une messe avec un chorale Gospel dans une des nombreuses églises du quartier !

9. Chiner dans un marché aux puces

J’ai pu rentrer dans quelques drift shops de New York lors de mon dernier voyage ! De quoi ramener quelques souvenirs assez décalés et pour une somme très modique. Pour ma prochaine visite de la grosse pomme, c’est décidé, je trouverai un marché aux puces pour faire mes emplettes. J’ai entendu parler du Fort Greene Market à Brooklyn, l’occasion de me rendre dans cet autre quartier délaissé par les touristes.

10. Me faire prendre en photo avec R.J. Burck

Robert John Burck ? Le naked cow boy de Midtown voyons ! Dernier cliché de la ville et dernier souvenir qu’il me restera à ramener de New York, juste pour pouvoir dire à mes amis : I did it !

Et vous, que conseillez-vous à faire ou voir à New York ? des idées décalées ? Une adresse incontournable dénichée lors d’une de vos visites ?

 

Pin It

Un commentaire ⇒ Les 10 choses qu’il me reste à faire à New-York

  1. Les messes en gospel sont superbes à voir, je te conseille vraiment d’y aller :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>