Les meilleurs destinations d’Amérique latine à votre portée

par • 6 juillet 2015 • Amériques, Argentine, ChiliCommentaires (2)3999

J’ai passé près d’un mois en Amérique Latine il y’a quelques années et croyez-moi, les distances sont bien plus importantes que ce que l’on peut croire lorsque l’on regarde une carte… A l’époque, je me contentais de voyager en bus et c’est en Argentine que j’ai enregistré mon record du trajet de bus le plus long. 26 heures pour rejoindre Buenos Aires depuis Humahuaca au nord de l’Argentine.

Si c’était à refaire, je crois que je me renseignerai sur d’autres moyens de transport et je regarderai d’un peu plus près les lignes aériennes. On gagne du temps mais aussi de l’énergie. Lorsque l’on part quelque semaines en vacances, ne vaut-il mieux pas sacrifier quelques euros supplémentaires pour gagner un peu de confort ? C’est en tout le cas la question que je me suis posé il y’a quelque temps, en faisant des recherches pour organiser un voyage en Amérique Latine. Combien de fois j’ai regretté ne pas avoir dépensé quelques euros supplémentaires en voyage, en voyant que ces euros ne m’ont finalement jamais vraiment manqué par la suite…

Le Pass Oneworld Visit South America

J’ai commencé à regarder les différents pays que je souhaitais visiter en Amérique Latine et à imaginer un voyage uniquement sur ce continent pour une durée d’un mois. Etant donné les distances entre les différents pays que je voulais visiter tels que l’Argentine, le Chili, la Colombie mais aussi le Pérou pour les trésors qu’ils recèlent, j’ai ainsi fait la découverte des pass continentaux proposés par l’alliance Oneworld qui regroupe notamment les compagnies American Airlines, British Airways, la compagnie chilienne LAN, Qatar Airways ou encore la compagnie brésilienne TAM.

Je connaissais cette dernière pour avoir voyagé avec elle et avoir traversé l’atlantique. Je ne savais pas que la compagnie chilienne LAN couvrait quasiment tout le reste du continent sud-américain ! Bref, il suffit de s’adresser directement à la compagnie pour bénéficier du pass continental et faire des économies sur ses vols en Amérique Latine ! L’image ci-dessous est issue du site Oneworld et montre bien le type de voyage que l’on peut organiser avec ce pass.

Visit South America - Oneworld

 Mon voyage en Amérique du Sud

Comme indiqué plus haut, j’ai sélectionné 4 pays à visiter lors d’un futur voyage en Amérique Latine. J’imagine pouvoir passer une petite semaine dans chaque pays pour un total de 4 semaines environ…

Déjà, je souhaite retourner en Argentine, ne serait-ce que pour déguster un asado argentino, revoir Buenos Aires mais aussi me rendre aux chutes d’Iguazu, que je n’ai pas eu l’occasion de visiter lors de mon voyage en Amérique Latine. La Colombie ensuite, car j’ai un ami qui a passé près de 3 mois à parcourir ce pays en m’en a fait de superbes descriptions… Pourquoi pas par exemple essayer de participer à la Feria de las Flores à Medellin. Je souhaite également retourner au Chili. J’ai visité Valparaiso mais rêve d’aller sur l’île de Pâques (j’en parlais déjà ici) mais également de faire un crochet à Santiago ou mieux, voir le désert d’Atacama. Le Pérou enfin, est une autre destination que je rêve de voir, en particulier pour le Machu Picchu, un site qui fait partie depuis longtemps de ma bucket list.

Et vous, que feriez-vous en un mois en Amérique Latine ? Que pensez-vous de ce programme ?

Pin It

2 commentaires ⇒ Les meilleurs destinations d’Amérique latine à votre portée

  1. Perso, j’ai adoré les longues heures de bus en Amérique du Sud, tellement propice à la contemplation. Je trouve que ce n’est pas seulement un moyen de transport mais déjà un voyage en soi, tellement il est aussi intéressant d’observer la vie qui s’y déroule également à l’intérieur du bus. Maintenant, c’est vrai que sur deux ou trois semaines de vacances, ça peut être rageant de « perdre » autant de temps.

  2. Clément dit :

    Je suis d’accord avec toi Claire; Moi aussi quand je suis allé en Argentine, je me fichais de faire une journée de bus… Maintenant que mes congés son comptés, j’avoue que c’est un peu différent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>