Cimetière de Recoleta, Buenos Aires (2)

par • 8 août 2007 • ArgentineCommentaires (2)1829

J’oubliais de mentionner dans un précédent billet les nobles et nonchalants gardiens du cimetière, une improbable nuée de chats errants, qui vivent au milieu des tombeaux…. L’un d’eux m’a suivi tout au long de ma visite, faisant des ronds de jambes à chacun de mes arrêts.
Ils déambulent au milieu du cimetière, prennent le soleil au pied d’une statue, font leur toilette sur le seuil d’un caveau, se toisent à un carrefour ou se disputent quelque bout de nourriture chinée je ne sais dans quelle poubelle d’un restaurant chic de Recoleta…
J’en profite pour renvoyer au site d’alex, lui aussi est allé visiter le cimetière quelques temps après moi.
Pin It

2 commentaires ⇒ Cimetière de Recoleta, Buenos Aires (2)

  1. Clement dit :

    Merci Bastet de suivre mes aventures sur la petite lucarne ouverte sur Internet.
    A vrai dire, je n’avais jamais remarqué que j’évitais avec soin déluges ou autres catastrophes naturelles… Mais au fond c’ets un peu vrai…
    Il faut noter que la publication de mon blog n’est pas liée aux dates de mes voatages.. Je publie quand je peux et selon ce que j’ai sous la main…

    Bonne lecture !

  2. Elisa dit :

    C´est un endroit remarquable.
    En plus, c´est placé dans l´un des quartiers plus beaux de Buenos Aires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>