Voyager léger…

par • 24 mai 2008 • Astuces, EverywhereCommentaire (1)1703

Porter son propre poids suffit souvent amplement… Et dès lors que l’on part pour un certain temps (de quelques semaines à plusieurs mois voire années), il est évident que la préparation du sac au départ est très importante.

Vous l’aurez compris, le but est de partir avec le strict nécessaire. Aussi, je trouve la configuration proposée par Ludovic tout simplement… Efficace. Mais je ne suis pas sur qu’il ait visité le site Voyager Ultra léger. L’exemple du sac pour la randonnée Compostelle reste pour moi un extrême qui n’est pas forcément utile d’atteindre.

Je vous conseille quand même d’en prendre un peu plus, Xavier propose également un bon compromis. La aussi, le nombre de destinations présentées sur son site laissent entendre que l’expérience à fait ses preuves.

Pin It

Un commentaire ⇒ Voyager léger…

  1. Nicolas D. dit :

    La GRANDE question… est ce que je le prend ou pas ? en aurai-je besoins ou pas ? assez d’eau ? etc…

    Intéressant ce billet, car c’est vraiment très très dur de partir léger, surtout quand il s’agit d’une longue durée.

    Je pense que le mieux dans un gros trip sur la durée est d’acheter sur place au fur et à mesure.

    Mais le plus dur, faire son sac léger en partant sur de la longue durée avec la perspective de faire de la photo animalière, je te dis pas la galère avec le matos !! Il faut faire des concessions, et là généralement je prend pas tout ce qui est accessoires de confort: tapis de sol, oreiller, changes, grosse bouffe, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *