Blog de voyages : visite des carnets de traverse

par • 28 novembre 2010 • Evénements, Everywhere, PhotographieCommentaires (4)15564

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un blog que j’aime beaucoup (et je ne suis pas le seul) : il s’agit des carnets de traverse !

Julie vous emmènera dans ses voyages, un peu décalés, très colorés et très animés. Visitez donc le site des carnets de traverse (le blog aussi mais surtout le site!) : musique, films, photos polaroids, annotations, morceaux de scotch, cercles et croix aux feutres rouges… On y retrouve tout l’esprit du voyage et des instants pris sur le vif, des rencontres spontanées et de l’instantanéité du regard. Un peu comme si nous fermions les yeux et que des flashs d’un voyage nous revenaient, moments gravés dans notre inconscient, souvenirs fugaces de la visite d’un lieu, loin de chez nous (ou pas).

Je l’ai découvert dans le magazine de carnets de voyageurs Bouts du monde, qui avaient eu la très bonne idée (et intuition) d’éditer les carnets de Finlande de Julie (voir le carnet Helsinki).

D’ailleurs, le jury du Carnet Multimédia Debussac de la biennale du carnet de voyage 2010 ne s’y est pas trompé puisqu’il à couronné le travail de Julie de son prix lors de l’événement. Julie n’était (ne pouvait) pas être présente, mais elle était quand même la un petit peu… Comme vous pourrez en juger sur les photos ci-dessous, petit clin d’œil et petit cadeau pour Julie qui m’a envoyé quelques stickers

[slickr-flickr id= »48541066@N07″ tag= »Biennale » type= »slideshow »]

Pin It

4 commentaires ⇒ Blog de voyages : visite des carnets de traverse

  1. Princess G² dit :

    Biz au LEGO voyageur !!!!!

  2. Princess G² dit :

    J’aime beaucoup les carnets de Traverse de Julie. Félicitations.
    Mon petit coup de coeur à moi, c’est la galloise Andrea Joseph et ses croquis très british : http://andreajoseph24.blogspot.com/

    Bravo au LEGO voyageur pour son beau reportage !

  3. fabrice dit :

    Idem, j’aime bq ce blog, un beau travail!

  4. Clément dit :

    Oui le petit Lego voyageur est devenu depuis quelques semaines ma mascotte. je vais essayer de l’emmener en voyage à chaque fois maintenant :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *