5 bonnes raisons de se rendre au Grand Bivouac à Albertville

par • 21 octobre 2010 • Blog Bouts Du Monde, Everywhere, FranceCommentaire (0)1699

Ce weekend et dès aujourd’hui aura lieu la 9ème édition du Grand Bivouac à Albertville. Rendez-vous devenu incontournable pour les voyageurs de tous bords, cet événement est l’occasion de s’évader le temps de quelques heures devant un film ou un diaporama. Petit tour d’horizon…

1. Le village : agences de voyages et librairie du voyage

Ouvert à tous, le village, place du pénitencier, permet à quelques exposants de présenter leurs produits sur plus de 1000 m² couverts. Vous pourrez alors rencontrer quelques agences de voyages spécialisées dans les treks ou les voyages d’aventure et ainsi récolter quelques conseils pour vos futures évasions.

Un passage à la librairie vous permettra de récupérer de quoi rêver durant les prochaines longues soirées d’hiver au coin du feu (en option). Profitez-en pour vous procurer le dernier numéro du magazine Bouts du Monde, nos amis angevins seront la pour l’occasion !

2. La cantine bio : faites voyager vos papilles

Une petite faim, une cantine bio vous proposera de nombreux plats de divers pays pour aiguiser vos papilles. Deux stands sont prévus cette année ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, une des animations tourne autour des cuisines du monde (yummy).

3. L’exposition « Chemins parallèles » de Reza

A ne pas manquer ! Des portraits magnifiques, à la simple évocation des villes immortalisées, vous en aurez les pieds décollés du sol pour vous laisser emporter dans les nuages… Pour tout amateur de photographie et de voyages, ces portraits valent le détour… Entrée libre, bien sur.

4. Une liste d’invités pour toutes les destinations, pour tous les goûts

Le Grand Bivouac, c’est plus de 40 invités qui seront présents pour des conférences, des diaporamas, des expos et différentes animations et qui vous feront partager leurs aventures. Les places sont limitées pour les conférences et il ne reste plus grand chose…. Pour ma part, j’irai sur la piste rouge en Indochine et bien sur, je ne raterai pas Reza et ses chemins parallèles

5. Albertville

C’est tout bête, mais je n’y suis jamais allé… Alors l’occasion est trop belle pour visiter la ville et faire une petite randonnée dans le massif des Bauges

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *