Partage d’expérience autour du voyage : la biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand

par • 21 janvier 2007 • Astuces, EvénementsCommentaire (0)1345

Aquarelle de Caroline Bouquet

Il en existe au moins une manifestation dédiée aux carnets de voyage à ma connaissance, et elle se déroule à Clermont-Ferrand, généralement en fin d’année…

Trouver des idées de voyages, recueillir des informations utiles

Comme son nom ne l’indique pas, cette exposition de carnets de voyage se tient en fait tous les ans dans la capitale auvergnate, du fait de sa popularité grandissante. Que dis-je une exposition, tout l’univers des carnets de voyages y est représenté, pour le plaisir des amateurs et des professionnels.
En effet, ateliers de dessin et d’écriture côtoient des carnettistes chevronnés présentant leurs dernières éditions ou voyages. De quoi récolter de bonnes adresses, quelques conseils de voyage ou découvrir de nouvelles destinations. L’occasion de s’acheter un ouvrage et de le faire dédicacer par son auteur, de faire l’emplette de son premier carnet et pourquoi pas de quelques aquarelles… Et bien sur de faire des rencontres, car c’est bien la l’esprit du voyage.

L’association organisatrice de la biennale

L’association « Il faut aller voir » organise cette manifestation pour la 8ème fois en Novembre 2007… Si vous souhaitez exposer, c’est par ici, car la biennale est ouverte à tous… Et enfin, n’oubliez pas qu’un prix « blog de voyage » est décerné… Donc à vos souris !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>