Voyager en Grande Bretagne : il n’y a pas que les capitales dans le voyage !

par • 4 novembre 2012 • Grande BretagneCommentaires (2)3971

Je me suis récemment fait cette réflexion… A une époque encore pas si lointaine, voyage rimait avec étranger et week-end avec city-trip… Grâce (ou à cause – rayez la mention inutile) de mon travail, je me suis rendu plusieurs fois à Londres me permettant ainsi d’ajouter la Grande Bretagne à ma liste des pays visités. Mais au fond, je ne connais que Londres de la Grande Bretagne ! Et je suis le premier à dire que la France ne se résume pas à Paris ! Je me suis donc mis en quête de quelques destinations hors capitale à découvrir lors d’un prochain voyage en Grande Bretagne !

City breaks en Grande Bretagne

pour commencer et comme annoncé, il n’y a pas que Londres en Grande Bretagne ! Mes recherches m’ont amené à découvrir des villes comme Birmingham, Manchester, Liverpool, Edimbourg, Glasgow, Leeds et j’en passe… D’autant que la plupart de ses villes dispose d’un aéroport et de quelques liaisons low cost qui vous permettront de les découvrir le temps d’un week-end.

Les amateurs de rugby, dont je fais partie, pourront également profiter d’un match de coupe d’Europe pour se rendre dans l’une de ses villes. La réputation des stades et pubs au Royaume Uni durant les matchs de rugby n’est plus à faire et c’est sans conteste une expérience culturelle inoubliable.

–> Vistbritain.com

Randonnez dans le parc national Snowdonia au Pays de Galle

Il m’était inconnu il y’a encore quelques heures et je viens de découvrir la beauté de ce parc qui regroupe une centaine de lacs à lui tout seul. Les plus médiévaux d’entre vous pourront parcourir châteaux et églises au gré des balades. Mais le parc national offre également au visiteur de très belles plages sur lesquelles se relaxer, nager ou pratiquer le windsurfing.

Le Pays de Galle partage d’ailleurs avec l’Écosse une forte histoire et une culture, celle du Moyen Age ou différents peuples (celtes, irlandais, vikings de Norvège) se disputaient ce morceau de caillou.

–> VisitSnowdonia.info

L’Ecosse : les Highlands, le whisky et le monstre du Loch Ness

Soit au moins trois bonnes raisons de vous rendre en Écosse ! Bien sur, c’est un peu réducteur mais voilà de quoi organiser un joli voyage et s’assurer du dépaysement !

L’Écosse regorge, à l’instar du Pays de Galle, de nombreux châteaux, forteresses et manoirs dont certains sont dits hantés :-) . Regardez donc du côté du Fernie Castle, du Kilconquhar Castle ou du Dalhousie Castle ! De la même manière, les Highlands sont propices aux randonnes et à la découverte des Lochs, ces lacs encaissés dont certains se jettent dans la mer et rappelleront aux amoureux de la Scandinavie les fjords norvégiens.

–> VisitScotland.com

Et vous, qu’avez-vous visité en Grande Bretagne ? Quel souvenir en conservez-vous et qu’elles destinations insolites vous proposeriez ?

Sponsorisé par goviral network

Pin It

2 commentaires ⇒ Voyager en Grande Bretagne : il n’y a pas que les capitales dans le voyage !

  1. Julien dit :

    Et comme « la France ne se résume pas qu’à Paris » et qu’il est fort probable que vous passiez par le Nord Pas-de-Calais pour aller en Grande Bretagne, arretez-vous dans la région quelques heures/jours pour découvrir quelques bonnes sorties (le Louvre Lens ouvre bientot, la coupole de St Omer unique en France…)

  2. sponso dit :

    J’ai été aux pays de galles et en Écosse et c’est clair qu’ils n’ont rien à envier à l’Angleterre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>