Les bons plans des couch surfers

par • 6 mai 2012 • Astuces, France, Japon, ParisCommentaires (6)2662

Je vous ai parlé plusieurs fois dans ces lignes du Couch Surfing et des des Couch Surfers. Vous savez, ces personnes qui vous offrent un coin de canapé aux quatre coins du monde. Mais Couch Surfing, c’est aussi des communautés locales de personnes de tout âge prêtes à vous ouvrir leur carnet d’adresses et vous proposez les bons plans dans leurs villes et leurs régions.

Des Google Maps de bonnes adresses !

Ainsi, lorsque vous débarquez dans une ville à l’autre bout du monde (ou moins loin), pensez à faire une petite recherche sur Google Map, vous pourrez ainsi découvrir des listes de bonnes adresses répertoriées par les couch surfers. Adresses pratiques, sites touristiques, cafés et restaurants pour petits budgets font partie des nombreuses adresses disponibles.

J’ai trouvé par exemple une carte des bons plans pour voyageurs pour la ville de Copenhage. Les petites icônes utilisées vous renseignent sur le type de lieu indiqué. De brèves descriptions vous apportent également le minimum d’information pour préparer votre voyage dans la capitale danoise.

Ici, c’est une carte de la ville de Lille, dans le nord de la France. Nos amis marseillais ont également constitué une carte de quelques bars sympas. Et pour faire taire les jaloux, voici quelques adresses parisiennes à ne pas manquer !

Astuce : pour trouver une carte confectionnée par des couch surfers, faites une recherche sur Google avec les termes couch surfing, Google map et le nom de la ville qui vous intéresse. Avec les fonctions avancées de Google, j’ai par exemple fait la recherche couchsurfing site:maps.google.com pour obtenir quelques résultats intéressants et notamment trouver la carte de Kyoto au Japon !


Retrouvez d’autres astuces et bons plans dans la catégorie du blog Bouts Du Monde !

Pin It

6 commentaires ⇒ Les bons plans des couch surfers

  1. Diane Rioux dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette précision. Ces cartes sont infiniment pratiques. Je suis moi-même à préparer un voyage de 3 semaines en Italie… Je regardais pour des monastères ou couvents mais je vais me lancer dans l’aventure du coughsurfing aussi… Allez hop! Direction l’inconnu!

  2. Tiphanya dit :

    C’est génial et je ne connaissais pas du tout. Malheureusement mes trois destinations de l’été n’ont pas encore de carte, mai ce n’est pas si grave puisque je serai logée chez des couchsurfeurs…

  3. Clément dit :

    Bonjour Diane ! Bonne préparation alors !
    J’avais oublié de mentionner deux autres cartes que j’ai retrouvé dans mes favoris : celle d’Amsterdam et celle de Grenoble, chère à mon coeur.

  4. Nico dit :

    Je ne connaissais pas cette astuce, c’est fou ce que l’on peut trouver avec Google. Merci c’est bookmarké pour la préparation de notre prochain voyage.
    J’en profite d’ailleurs pour ajouter ton site à ma liste de sites voyage….

  5. Gislain dit :

    Sa s’apparente au co-hébergement, personnellement, j’ai cohéberger en Bretagne, mon hôte m’a fait découvrir des coins sauvages que je ne soupçonné pas !

    Depuis je garde le contact avec lui, il doit venir chez moi cet été.

    Le site pour le cohébergement
    http://www.cohebergement.com

    A testé

  6. [...] selon moi. La raison pour laquelle également je me suis lancé il y’a quelques années dans le Couch Surfing : faire partager ma vie et mon point de vue de « local » à des étrangers et [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>