La mosquée Hassan II, à Casablanca

par • 14 juillet 2007 • MarocCommentaires (2)2499

A l’occasion d’un passage au Maroc, j’ai eu l’occasion de visiter la somptueuse mosquée Hassan II, emblême de la ville de Casablanca… Sans conteste le monument de la ville à visiter.
Construite sur un promontoir, au bord de l’atlantique, la mosquée domine l’océan et frôle les cieux, du haut de son gigantesque minaret. Je passe sur les 6000 artisans (soit 12000 mains !!! Rendez-vous compte…) qui ont contribué à l’édification de ce monument mais plus encore à la sculpture des nombreux et infimes détails de son architecture….
Elle est ouverte toute la semaine, sauf le vendredi, jusqu’à 19h00… Mais si comme moi vous arrivez après, vous pourrez toujours l’admirer de l’extérieur…
Pin It

2 commentaires ⇒ La mosquée Hassan II, à Casablanca

  1. Bastet dit :

    je suis tombée sur ton blog par hasard j’admets que je le trouve bien construit et accessible pour tous…celà m’a donné envie de créer le miens… »c’est pour te dire »lol…tes photos sont divines et chacune d’entres elles dégagent beaucoups de vie…Continu…

  2. Clement dit :

    Merci beaucoup !!

    je t’encourage moi aussi dans le lancement de ton blog… Quelques efforts et quelques billets et le lancement sera réussi, un peu de com’ autour de tout ça et le tour sera joué.

    Bonne chance sur la blogosphère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *