Choisir sa destination pour les ponts du mois de Mai

par • 27 mars 2013 • EverywhereCommentaires (4)2809

Le nez dans le guidon, vous n’avez pas encore pensé aux ponts du mois de Mai ? Et pourtant, il est toujours bon de s’y prendre un petit peu en avance pour préparer ces longs week-end, souvent synonymes de bouffée d’air en ce début d’année, petit avant-goût des longues vacances estivales.

3 ou 4 jours, la durée idéale pour changer d’air

Personnellement, ce que j’apprécie lors de ces petits voyages de quelques jours, c’est le dépaysement, un petit peu violent mais finalement tellement agréable. Votre escapade de fin de semaine se transforme alors en voyage linguistique, puisqu’il vous faut très rapidement et pour quelques jours seulement, changer de langue et retrouver votre accent franglais, à peine le temps de perdre son latin mais pas forcément de retrouver son vocabulaire. Mais c’est aussi l’occasion de aussi changer d’univers, de bousculer ses habitudes… Ces petits moments d’égarement et d’hésitation sont simplement délicieux… Vous savez, comme cette sensation de se réveiller en pensant être dans son lit, bien au chaud, et découvrir petit à petit que l’on est ailleurs… Ouvrir peu à peu les yeux et découvrir des détails insolites… Pas à pas, pensée après pensée, se souvenir du déroulement de la journée précédente et être frappé par l’étrange réalité, celle d’être dans un autre pays…

3 ou 4 jours, la durée idéale pour un City Trip !

Avec l’avènement des vols low-cost et l’explosion des sites de réservation d’hôtels en ligne, voir même les hébergements alternatifs tels que le couch surfing ou le logement chez l’habitant, il  devient tout à fait abordable de se rendre dans une grande capitale européenne pour quelques jours. Au programme, escapade urbaine, musées, attractions, bon petits restos ! A vos comparateurs donc pour booker chambre d’hôte et charter… Fin mars, il est temps de guetter les offres de dernière minute, le compte à rebours à commencé, les ponts du mois de mai sont dans quelques petites semaines maintenant !

Coucher de soleil et Street art à Chypre !

3 ou 4 jours, la durée idéale pour faire le tour d’une petite île

Une envie de méditerranée, de plages et de soleils couchants ? La aussi, avec les compagnies low cost, vous trouverez rapidement une liaison pour passer quelques jours sur une petite île grecque, chypriote ou espagnole. Dépaysement garanti ! Un petit séjour linguistique à Malte par exemple, pour dérouiller votre anglais ? Escapade politico-(économico)-diplomatique en territoire Chypriote en pleine mer méditerranée ? Une fiesta endiablée sur les plages d’Ibiza ? L’aventure des volcans des îles Eoliennes en Italie ? Voila quelques idées pour alimenter votre réflexion et profiter d’une break de quelques jours pour les ponts et longs week-ends !

Et vous ? Quelles sont vos destinations préférées pour les longs week-ends et les ponts ?

Pin It

4 commentaires ⇒ Choisir sa destination pour les ponts du mois de Mai

  1. Lisa dit :

    J’aime beaucoup ce mois de l’année! On peut partir pour quelques jours à petit prix (selon les destinations, à ces dates). On peut même faire deux week-ends, donc deux destinations grâce aux ponts, ce qui revient parfois à un budget d’une semaine de vacances…
    Je vais à Bruxelles cette année, 1h20 de thalys pourquoi se priver? Barcelone et le Portugal sont aussi de supers destinations où le soleil est pour sûr au RDV.

  2. Yeap, perso c’est départ pour Barcelone que je n’ai jamais visité ! Pour 3 jours, j’espère que ca suffira :)

  3. tiphanya dit :

    Comme je fais toujours tout en décalé, mon long week-end a eu lieu la semaine dernière. Et je ne peux m’empêcher de partager car j’ai adoré : la forêt de Brocéliande en Bretagne. Un paysage magnifique, des produits du terroir délicieux… je prévois déjà d’y retourner (ce qui est rare pour moi)

  4. Clément dit :

    Je valide ! La Bretagne est un coin magnifique, et ses forêts sont pleines de mystère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>