Voyager nomade avec la caravane-tente Ysin Opera

par • 1 décembre 2010 • Astuces Transports, Evénements, EverywhereCommentaires (5)17724

Grande attraction de la biennale internationale du design de Saint-Etienne, la caravane-tente Ysin Opera ne manque pas de séduire les visiteurs, voyageurs nomades ou designers en herbe…

Une caravane…

Car il suffit de l’accrocher à votre voiture pour partir en vacances… Même si beaucoup ont signé l’arrêt de mort de cet hébergement de vacances, depuis l’arrivée des camping-cars, les caravanes sont généralement plus spacieuses que leurs cousines. La taille relativement réduite de la Ysin Opera est assez impressionnante. On découvre qu’elle se rallonge également en largeur pour laisser la place à des rangements, deux couchages, un lavabo et une plaque de cuisson, une petite salle de bain au fond de l’espace de vie… Bref tout ce qu’il faut pour se sentir chez soi… A l’autre bout du monde.

+ Une tente…

Car c’est la que réside la grande innovation de cette ingénieuse habitation pliable, petite révolution dans le monde du voyage nomade. Une fois garée, il ne vous reste plus qu’à littéralement « déplier » la toile contenue dans la remorque  et « étirer » cette dernière pour découvrir, comme son nom l’indique, une grande tente dont la forme n’est pas sans évoquer le célèbre opéra de Sydney.

= Un concept du voyage nomade

Le résultat est particulièrement efficace et les lignes contemporaines. De quoi nous faire rêver et illustrer parfaitement le thème de la biennale cette année : la téléportation. Notez les grandes ouvertures transparentes au dessus des couchages, pour admirer les étoiles par une belle nuit d’été.

Comptez plus de 20 000 euros tout de même pour dormir sous cette impressionnante voute de polyester…

Pin It

5 commentaires ⇒ Voyager nomade avec la caravane-tente Ysin Opera

  1. Delphine dit :

    Un bien beau post, bravo Clement ! J’ai beaucoup aimé aussi cette superbe caravane-tente. Et cette idée de reprendre la forme de l’opéra de sydney est excellente. Une grande réussite !

  2. Marie dit :

    Très belle caravane qui doit donner beaucoup envie de voyager et de voir les étoiles! Le seul point négatif, le prix, comme toujours:)

  3. Clément dit :

    Et oui… Le nerf de la guerre malheureusement.
    Reste plus qu’a économiser quelques années avant de se la payer…

  4. Patrick dit :

    Où est-elle commercialisée?

  5. Clément dit :

    Excellente question. Il me semble qu’à l’époque, il s’agissait simplement d’un concept présenté lors de la biennale du Design… Sur le site de la société basée en Hollande, on trouve des contacts et quelques informations… Visiblement ils recherchent des distributeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *