Quand le low-cost deviendra cher…

par • 7 mars 2009 • Astuces Transports, EverywhereCommentaire (0)1116

C’est peut être ce qu’il est en train d’arriver… En effet, nous sommes rentrés dans une aire ou tout à un prix (vraiment ?). Et ça, Ryanair le sait bien…

Il semble que le modèle low-cost ait vécu et est en train de changer… Sachez que Ryanair prévoit de faire à présent payer l’accès aux toilettes à bord de ses appareils… Non pas avec des jetons ou des pièces comme l’a annoncé son PDG récemment, mais bien avec un système de carte de crédit.

Regardez de plus près et vous verrez qu’a présent, il est de plus en plus compliqué de savoir exactement ce que va vous coûter un trajet low-cost. Tout est en supplément : les bagages, l’accès prioritaire (le fameux speedy boarding d’Easyjet), le paiement par carte de crédit / visa ou autre, bientôt l’accès aux toilettes. Il est même question, si ca n’est pas déjà fait, de vous faire payer un supplément pour les sacs rapportés de zone duty free…

Et le meilleur pour la fin, Spirit Airlines, une compagnie low-cost américaine prévoit même une taxe sur l’achat du billet… Une rumeur rapporte que cette taxe serait de 5 à 10 dollars… 10 dollars pour acheter un billet, moi qui croyait que je payais déjà cela…

Merci à Gadling pour toutes ces infos !

PS : certains s’amusent à pousser ce principe à son extrème, ca donne à peu près ça. 🙂

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *