L’expatriation, ca vous tente ?

par • 29 septembre 2007 • Astuces, EverywhereCommentaire (0)1308

Vous êtes probablement un certain nombre à aimer les voyages comme moi… Visiter un pays, profiter de ses stations balnéaires, de ses attractions touristiques, ses offices et bureaux de renseignements pour découvrir villes et villages, habitants et autochtones…
Mais vous pouvez aussi vous posez la question de travailler dans ces pays que vous visitez, que vous parcourez l’espace de quelques semaines. Beaucoup ont fait ce choix, et nombreux sont ceux qui nous proposent de partager leurs expériences. C’est le cas de Jéremie, parti étudier en Argentine. De Marie-France qui s’est expatriée à Istanbul… Sans compter sur les nombreux frenchies qui partent pour découvrir les merveilles de l’orient. Tous ont un blog pour rester en contact avec la famille, les amis, et partager leur quotidien avec vous.. Et vous donner envie d’en faire autant…

Vous voulez franchir le pas ? Les étudiants choisiront de partir avec le programme Erasmus pour les destinations européennes… De quoi ramener de très bons souvenirs… l’auberge Espagnole de Cédric Klapisch en est un bon exemple… Si çà ne vous suffit pas, quelques témoignages de rescapés pourraient finir de vous convaincre… Spécialement pour les jeunes, Itinéraire International vous aidera également a décrocher stage, emploi ou premier job à l’étranger…
Vous rechercher un travail à l’étranger ?? Comment s’y prendre ? Et bien figurez vous que de nombreuses personnes et organisations sont la pour vous aider dans votre projet. Premier passage par Ubifrance et le ministère des affaires étrangères bien sur !
Ubifrance propose par ailleurs un portail d’offres d’emplois d’entreprises françaises à l’étranger : le Centre d’Information pour le Volontariat International. Si les offres ne vous conviennent pas, le site Cadre-Export vous en proposera d’autres, et vous aidera même à démarcher et décrocher votre VIE ou VIA! Besoin d’aide presonnalisée et de gens à qui parler de votre projet ? Demandez conseil à une association telle que le club Teli !

Pour les plus anglophones d’entre vous, quelques renseignements seront disponibles auprès du site Go abroad

De quoi préparer plus qu’un voyage…

Suerte !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *