Le pass Interail

par • 30 janvier 2007 • Astuces Transports, EverywhereCommentaire (0)1063

Pour tous les baroudeurs en herbe, ce pass reste à mon avis LE pass… Allez donc vous renseigner ici et programmer votre voyage…
Personnellement, j’ai pris le pass pendant un mois sur deux zones (enfin c’était à l’époque, la grille de tarif a bien changé depuis :-()… Avec deux amis, je me suis rendu en Turquie en traversant l’Italie, une partie de la Grèce et la méditerranée (passage par une île grecque du nom de Chios)… Après un moment passé en Cappadoce, nous sommes remontés par Istanbul, avons rejoint Athènes, puis Patras. De la, un ferry nous a emmené jusqu’à Anconne (prix du ferry compris dans le pass) et nous avons facilement pu rejoindre la France… Un périple de 24 jours si je me souviens bien… Avec la majeure partie des transports assurés par le fameux pass..
Un exemple parmi beaucoup d’autres, à vous de construire votre voyage ! Les possibilités sont assez grandes, il vous suffit de sélectionner une ou plusieurs zones pour une certaine durée…
Attention cependant aux lignes ferroviaires de certains pays, elles ne sont pas forcément le moyen de transport le plus efficace, c’est le cas en Turquie par exemple… Mais même là-bas, ça reste un très bon moyen de voyager et de faire de très belles rencontres. Enfin et surtout, profitez-en tant que vous êtes jeune, de très bons tarifs vous sont offerts si vous avez moins de 26 ans !
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *