J’irai Dormir à Hollywood

par • 28 novembre 2008 • EverywhereCommentaire (0)908

Je vous avais déjà parlé des tribulations d’Antoine de Maximy en présentant son documentaire « J’irai dormir chez vous« .
Notre joyeux compagnon de voyage récidive et se rend maintenant aux Etats Unis avec pour objectif de se faire inviter à dormi chez une star…

On délaisse donc le format documentaire de 52 minutes pour le long métrage, ce qui demande quelques efforts supplémentaires sur le scénario et enlève un peu de charme à l’aventure d’Antoine. Forcément, un long métrage demande un peu plus de préparation… Mais n’ayez crainte, l’authenticité des rencontres, les petits plans débrouilles, les grands espaces et le dépaysement sont toujours au rendez-vous. Et Antoine, une fois de plus, nous dresse un très joli portrait d’un pays qu’il traverse, dans sa diversité et ses habitants, ses icônes et ses travers.

On oubliera pas de faire un hommage à son destrier américain, l’âme d’un voyage, qui n’est pas sans évoquer la Fiat Topolino de Nicolas Bouvier…

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>