5 sites pour commander des produits de France depuis l’étranger

par • 12 janvier 2011 • Astuces, EverywhereCommentaires (53)21557

Les produits de France vous manquent, à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous ? Impossible de trouver du Nutella aux Etats Unis, au fin fond de la Chine ou l’autre bout du monde ? Votre marque de produits cosmétiques made in France est absente des rayons du 7-eleven ou chez Wallmart ? Qu’à cela ne tienne, voici 5 sites dédiés aux expatriés, pour commander vos produits de France préférés, n’importe ou dans le monde !

Mondizen

Sandrine Escoffier s’est inspirée de son expérience d’expatriée au japon pour lancer en juin 2010 la société iséroise Mondizen, rencontre des mots « monde », « Citizen » et « zen ». Son idée est simple et rejoint celle des autres sites présentés ici, proposer aux expatriés qui souffrent comme elle, de ne pas pouvoir trouver des produits français à l’étranger.

Sandrine Escoffier explique notamment que concernant les marques de produits cosmétiques adaptent leur ligne de produits en fonction des cultures, ce qui fait qu’il est quasi impossible de trouver des produits dédiés pour les français dans d’autres pays. Elle souligne également le fait que bien souvent, les indications sur les packagings et emballages sont rédigés dans la langue d’expatriation, ce qui rend assez difficile l’interprétation de ces informations… j’imagine que l’on peut faire confiance à une femme sur la question des cosmétiques…

A noter la possibilité de s’organiser en club ou en groupes pour mutualiser les frais de port ! Les frais de port sont calculés selon la destination à partir de cette page.

La France à Domicile

Créée en octobre 2009 par Jean-François Tomasin, en relation avec son expérience d’expatrié au Japon, en Allemagne et aux Etats Unis, La France à Domicile propose comme ses concurrents une gamme variée produits de consommation courante mais aussi de très belles références comme les biscuits Lu ou des foie gras Comtesse du Barry.

Le site met en avant la possibilité de livrer les produits dans 109 pays dans le monde et vous informe même sur des problèmes potentiels liés à votre commande en fonction des douanes de votre pays de résidence. Le site revendique déjà plus 12000 français clients à travers le monde !

La liste des tarifs par pays est disponible ici !

Courses En France

Comme tous ses compatriotes, le site Courses en France propose un rayon dédié aux bébés. Petit plus que je n’ai pas forcément vu ailleurs, vous pouvez suggérer un produit qui n’est pas encore proposé par le site pour qu’il soit ajouté à la liste des références !

Le site appartient à la société strasbourgeoise Noomayos qui a été créée en 2005 et pourtant, le blog du site est totalement vide et une poignée de fans suit les actualités produits sur la page facebook…

Comme tous ses compatriotes, le site propose un paiement par Paypal et sa grille de tarifs complète est présentée sur son site.

L’épicier français

L’épicier français propose quand à lui ses services dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde (cartographie à l’appui), et couvre environ 300 marques. Intéressant, il propose notamment un menu par région, pour les produits du terroir. Le design et le wording renvoient cependant une image un peu plus haut de gamme, avec la notion d’épicerie fine…

Par contre, la société a été crée en 2006 à Paris et ne semble pas être en grande forme financière…

La Nouvelle Epicerie à Domicile Internationale

Créée en 1987 par Michel Briot, la Nouvelle Epicerie à Domicile proposait à l’époque des livraisons sur Paris et ses alentours.. Par Minitel ! Petit à petit, elle a étendu son périmètre de livraison et propose depuis 2001 des produits pour le monde entier. Son catalogue comptait en 2005 près de 4000 références pour Paris et 2200 sur la France et l’étranger. De quoi trouver son bonheur à l’autre bout du monde…

La liste des frais de livraison sont disponibles sur une page spécifique.

Avez-vous déjà utilisé ce type de services à l’étranger ? Quel est le produit de France qui vous fait le plus défaut à l’étranger ?

Pin It

53 commentaires ⇒ 5 sites pour commander des produits de France depuis l’étranger

  1. Marou dit :

    Heu, vous savez le Nutella c’est international et c’est un des produits les plus faciles à trouver…
    Merci pour l’article sinon très intéressant !!

  2. envoi_colis dit :

    Envoyer des colis alimentaires à l’étranger, nécessite de bien connaître les normes d’hygiène, cela dépend des conditions générales de ventes des transporteurs et du pays de réception. Un accompagnement professionnel peut vous éclairer pour vos différents envois !

  3. [...] produits français sont devenus très apprécier des consommateurs de divers pays surtout dans le domaine des [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>