Voyager mais pour aller où ?

par • 11 novembre 2012 • Astuces TransportsCommentaires (4)3551

Telle est la question que j’ai pu me poser très récemment et que je me pose régulièrement. Pas vous ?

Voyager c’est avant tout partir

Je suis de ceux qui pensent que la destination ne fait pas le voyage. Pour moi, le voyage est avant tout une rencontre, des rencontres le plus souvent, des atmosphères, des ambiances, des verres qui s’entrechoquent et de bons repas partagés. A partir de là, il suffit de franchir le pas de sa porte, ou simplement de l’ouvrir à des Couch Surfers venus de l’autre bout du monde pour voyager.

Mais ou partir ?

Non pas que toutes les destinations me soient égales, j’ai bien quelques préférences comme vous tous. Mais en l’occurrence, pour ce dernier week-end prolongé du 1er Novembre, je n’avais qu’une seule envie : voyager. Voir du pays. Me déraciner. Etre dépaysé. Je ne vous cache pas que ma première idée était de réaliser un vieux rêve de voyage expérimental, tenté d’ores et déjà par Judith et Laurence, dans le cadre de leur projet de partir en vacances en suivant les panneaux « Autres directions » et « Toutes directions » (voir leur blog, récit de leur pérégrinations). Les commentaires farfelus de mes amis et proches me poussaient tout de même à réaliser un tel voyage mais voila, le hasard m’a mené autre part…

Un comparateur de billets d’avions pour choisir sa destination : Skyscanner

En dernière minute, je me suis dit qu’il était possible de trouver un vol pas cher. Je n ‘entends que ça et ne vois que ça partout sur le web. Persuadé que ce type d’offres peut exister, je me suis mis en quête d’un vol pour une destination inconnue…

Faire le tour des sites des aéroports pour voir quelles destinations ils desservent… Trop long. Regarder quelles compagnies low cost desservent tel ou tel aéroport… Fastidieux. Aller directement sur le site des compagnies low cost et choisir une ville départ… Evidemment, ils me faut choisir les villes d’arriver et multiplier les requêtes pour comparer les prix… C’est alors que j’ai découvert qu’avec Skyscanner, on pouvait indiquer simplement une ville de départ et choisir comme destination « partout » ! Le résultat : un liste de destinations classées par ordre de prix ce qui vous indique quelles destinations vous pouvez relier selon votre budget.

En l’occurrence, point d’offre low cost pour moi, mais simplement un aller retour en Norvège depuis Lyon, sur Swiss Air avec escale (très courte) à l’aller et (quand même un peu plus longue) au retour à Zurich. 300 euros pour une réservation 2 jours avant le départ et un week-end de 1er Novembre, plutôt intéressant…

Et vous, comment faites vous quand vous avez décider de partir sans savoir ou ? Une astuce pour choisir votre destination au hasard ?

Pin It

4 commentaires ⇒ Voyager mais pour aller où ?

  1. sponso dit :

    J’utilise régulièrement les comparateurs de prix pour prendre mes billets d’avions on peut vraiment économiser ua minimum quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines facilement!

  2. Personnellement, je n’ai pas de décision précise en tête quand je réserve, je regarde les meilleures offres et apres je pars à l’aventure !

  3. Christophe dit :

    J’ai plein de destinations en rêve, mais le plus importants, c’est l’étonnement.
    Donc peu importe la destination, il y a toujours des expériences géniales à vivre !

  4. CircuitsChine dit :

    I usually prefer to organize my own itinerary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>