Le covoiturage – Petit retour d’expérience

par • 17 juin 2010 • Astuces TransportsCommentaire (0)1348

Comme l’objectif reste de vous donner quelques astuces, voici quelques retours d’expérience d’utilisation du covoiturage.

Comme tout bon internaute qui se respecte, j’ai tapé « covoiturage » sur Google et je suis tombé sur covoiturage.fr, a priori le leader du covoiturage en France (en tout cas, le mieux référencé…).

Mon impression générale : excellent !

En effet, le site est convivial, très facile à prendre en main et son fonctionnement tout simplement efficace. L’inscription ne prendra que quelques minutes, que vous soyez conducteur ou passager. D’ailleurs, votre profil vous permettra de prendre l’un ou l’autre des rôles. Petit plus et sauf erreur de ma part, aucune pub n’apparait. Ou alors elles sont vraiment très discrètes…

Une fois inscrit, la aussi, quelques minutes suffisent pour poster une demande ou une proposition de covoiturage. lieu de départ, lieu d’arrivée, date, heure. Le site s’occupe de calculer le prix par passager en fonction du nombre de kilomètres et du coût des péages. Petit détail : vous pouvez modifier ce prix selon vos préférences. Par exemple, j’arrondis mon trajet de 12 euros à 10, pour éviter les recherches de pièces et rendre plus accessible une place dans mon auto, à la faveur du train notamment.

Vous pouvez choisir de laisser votre numéro de téléphone, sinon, on pourra vous joindre via un serveur vocal (surtaxé) : le temps de donner votre numéro à votre interlocuteur pour que vous puissiez le rappeler.

Le site propose également un moteur de recherche pour rechercher, la aussi, des conducteurs ou des passagers. Des options sur les trajets vous permettent aussi d’indiquer les lieux sur votre parcours ou vous pouvez récupérer des passagers.

Résultat : je rembourse quasiment mes voyages grâce à mes passagers et ne voit jamais le temps passer ! A ce qu’il paraît, ca pollue moins également :-) .

Alors, que demander de plus ?

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>