Bilan 2008

par • 31 décembre 2008 • Blog Bouts Du MondeCommentaire (1)1711

Comme tout le monde, à moi de faire mon bilan de cette année de voyages…
J’ai pu parcourir de nouveaux pays, seul ou accompagné, j’ai découvert des nouvelles cultures, de nouvelles personnes…

L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…J’ai profité de mes quelques week-ends pour parcourir les villes et les pays et il m’en reste tellement. Un très bon cru que cette année 2008. J’ai eu plusieurs occasions et j’en aurai d’autres. J’ai également pas mal expérimenté le Couch Surfing cette année. De belles rencontres et de bons moments passés en la compagnie de mes couch surfers, un peu partout dans le monde. J’aurai voulu aussi alimenter un peu plus ce blog et vous donner davantage d’informations et vous faire découvrir avec moi encore plus de choses. Mais le j crois que je vais rester sur ce rythme, un peu plus d’un post par semaine en moyenne, ca me semble pas trop mal et je n’ai guère le temps d’en faire plus. J’essaierai peut être d’autres formats, au delà de la photo et de l’écriture de posts. Twitter me semble un outil intéressant pour partager ses voyages, et ses quelques pensées… A voir…

Pourtant, j’ai beaucoup de posts en préparation. Je dois encore vous parler de la biennale des carnets de voyages de Clermont-Ferrand, de mon dernier voyage en Espagne, la découverte de Barcelone, de la fête des lumières de Lyon
Enfin, d’autres voyages se profilent. Le Portugal, Istanbul à nouveau, les Etats Unis également. Et ce n’est que le début de l’année…
Quand à savoir ce qu’internet et les internautes nous préparent pour cette année, je ne le sais pas encore, mais je continuerai a me promener sur la toile et vous parler de tout ce qu’il peut apporter à vos voyages.

L’occasion aussi de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année. La vie est un grand voyage semée d’embûches, de joies et de déceptions, de rencontres avant tout.

Une petite pensée pour l’un de mes CS hébergé cette année, il m’a laissé un petit présent avec ce mot au dos :

« strangers are just friends you haven’t met »

Pin It

Un commentaire ⇒ Bilan 2008

  1. jOn dit :

    Joli post que celui de ton couch-surfer. Bon esprit ! 2009 à l’air de s’annoncer pas mal, niveau vadrouilles… A tÔbien, jOn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *