Blog Bouts Du Monde

Tendance : le glamping

Comprenez Glamour + Camping.

Pour ma part, je me suis quelque peu méfié de cette nouvelle tendance 2010… Qui en fait semble nous venir tout droit des Etats-Unis et surtout de l’été 2007, ce qui n’aura pas échappé à Tourmagazine

Fini le camping à la dure, bonjour la tente tout confort ! Si le camping propose un moyen peu onéreux pour dormir lorsque vous voyagez, j’avoue lui préférer le camping sauvage qui a l’avantage de me permettre de choisir un coin tranquille et surtout loin de la foule, pour profiter de la nature, dormir à la belle étoile ou dans un hamac à écouter le vent dans les feuillages et les animaux nocturnes. C’est tout de même mieux que d’avoir à supporter les camping caristes à côté qui parlent forts jusqu’au milieu de la nuit (vécu). Le glamping va vous permettre de réconcilier le meilleur des deux mondes : dormir loin de la foule, isolé dans la nature avec le confort d’une habitation légère et atypique.

Pour les plus anglophones d’entre vous, je vous conseille le dossier du Guardian sur le sujet, plutôt bien documenté et avec de nombreux exemples (en France) à la clé. Pour trouver votre prochain lieu de villégiature quelque part dans le monde, Go Glamping semble tout indiqué, comme son petit frère Holidaypad. Pour ceux qui souhaitent découvrir la France et pratiquer le glamping, Roulottes de campagne vous permettra surement de trouver votre nid douillet.

Licence photo

10 réflexions sur “Tendance : le glamping”

  1. Un autre tout a fait original : le camp de whitepods suisse.
    De véritables chalets aménagés avec un confort luxieux dans unhabitat en forme d’igloo. Le site web comme les habitats sont très design, ca vaut le coupe doeil !
    http://www.whitepod.com/

  2. Il semble que ce genre de pratiques deviennent vraiment a la mode, les gens en parlent de plus en plus, et ces activités sont de plus en plus recherchées !

    J’étais moi aussi tombé sur un article a propos des whitepods suisses dont nous parle G2, cela semble parfait pour un week end romantique, mais un peu cher pour des périodes plus longues ! 🙂

  3. Ping : Fini le camping, voici le glamping !

  4. J’aime beaucoup l’idée mais n’ai pas encore testé… En ce moment, je teste plutôt les campings « traditionnels » en Autriche. Mais pourquoi pas pour un week-end en France ou à l’étranger… Je vous tiens informé lorsque j’aurai testé :-).

  5. J’ai vu au dernier salon de l’hotellerie de plein air des constructeurs qui proposaient carrément des hébergements pour aller sur les lacs. Autant dire que l’intérieur était vraiment top tendance. Ca promet pour l’été prochain dans les campings français!

  6. Comme quoi il y’a encore plein de choses à faire dans le monde du camping !!! Fini les vieux mobile home et la tente canadienne !

  7. Ping : Fini le camping, voici le glamping ! - Magazine du Voyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut