Admirer les palais sur les rives du Bosphore

par • 24 décembre 2007 • Istanbul, TurquieCommentaires (4)2770

Une de mes activités favorites à Istanbul, profitez de la richesse architecturale de la ville. Et savez-vous ou se trouvent certains de ses plus beaux joyaux ? Il e s’agit pas d’un quartier mais tout simplement le long des rives du Bosphore. Point de vue imprenable sur la ville et ses palais, il vous faudra emprunter une embarcation pour accéder à ces bijoux. Rien de plus facile, en dehors des « bus des mers » (entendez les transports en commun de la ville), plusieurs solutions sont disponibles pour une balade sur les rives du Bosphore.

Je vous conseille vivement de faire une petite croisière sur le Bosphore… Il y’en a plusieurs. Certaines partent de Besiktas et vont faire une petite boucle d’environ 1h30… On apprécie de se faire ballotter tout en sirotant un çay… Il y’en a de plus longues qui partent d’Eminönu et qui remontent quasiment jusqu’à la mer noire… Pour ces dernières, les horaires sont calculés pour que vous puissiez passer l’heure du déjeuner au bord de la mer noire et profiter d’un bon repas en terrasse.

Les croisières fluviales sur le Bosphore à Istanbul sont très répandues et ne sont pas forcément réservées aux seuls touristes étrangers. C’est donc aussi une bonne manière de se mêler aux familles turques en goguette le week-end, généralement à des tarifs relativement accessibles (d’autant si vous arrivez à vous faire accompagner d’un truc qui peut généralement obtenir des tarifs jusqu’à deux fois moins chers !).

Vous pourrez ainsi contempler quelques magnifiques villas et palais construits par les princes et autres sultans le long du Bosphore, comme celui présenté plus haut… Observez la richesses des entrelacs, les détails des fenêtres et portes donnant sur le Bosphore. Les villas sont généralement prolongées de pontons dont on imagine les sultans quitter leurs embarcations privées les emmenant vers d’insoupçonnables aventures et manigances.

Venere Hôtels – Réservez votre hébergement à Istanbul avec Venere.com !

Pin It

4 commentaires ⇒ Admirer les palais sur les rives du Bosphore

  1. Du bretzel au simit dit :

    Bonjour et bonne année (mutlu yıllar !). Le palais que vous avez photographié est celui de Küçüksu, appelé en français le Pavillon des Eaux Douces. Sa visite est particulièrement intéressante. J’y avais consacré un billet en octobre dernier
    http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-23941208.html.
    Bon dimanche.

  2. Clement dit :

    Merci pour cette précision ! Il y’en a tellement qu’il est plutôt difficile des les identifier pour un néophyte…
    Au plaisir de vous retrouver sur votre blog ;-)

  3. Voyage Perou dit :

    Très jolie ville pleine de contrastes qu’est Istanbul! J’ai fait un petit voyage en Turquie en octobre et j’ai adoré. Et que dire de la nourriture, ils font des miracles même avec quand il n’y a que des légumes hehe
    J’avais été étonnée de la richesse des rives du Bosphore, par richesse j’entends maisons qui valent des millions! C’est une magnifique balade qui vaut la peine.

  4. Clément dit :

    Effectivement, si le temps le permet, je ne peux que conseiller une petite croisière jusqu’à la mer noire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>