Visite d’Istanbul : immanquable, la mosquée bleue

par • 14 janvier 2007 • Istanbul, Photographie, TurquieCommentaires (2)2568

Tout simplement parce que j’ai eu la chance de passer plusieurs mois dans cette ville entre orient et occident…Vous risquez donc d’en entendre parler plusieurs fois dans les lignes de ce blog…

Ici, la Mosquée Bleue, dans le quartier de Sultanahmet (je conseille en fond d’écran). Quartier que vous ne pouvez rater si jamais vous décidez de visiter Istanbul… D’une part parce que c’est le centre touristico-commercial mais parce qu’il recèle des plus beaux monuments de la ville… Profitez en, l’entrée est gratuite à la Mosquée Bleue, mais attention, tenue correcte exigée ! A ne rater sous aucun prétexte.

Personnellement, je préfère la mosquée bleue à la basilique Saint Sophie. J’ai mis assez longtemps avant d’aller visiter cette dernière, bondée, chère et à mon sens moins intéressante que les carreaux de céramique d’Isznik de la mosquée bleue.

J’apprécie tout particulièrement l’atmosphère reposante de ces voutes entrelacées, les couleurs des céramiques et le plafond de petites ampoules qui accueillent les fidèles… Une visite magique et un souvenir inoubliable de la belle Istanbul…

Pin It

2 commentaires ⇒ Visite d’Istanbul : immanquable, la mosquée bleue

  1. sitou dit :

    c est vraiment trop beau ! mais je cherche et cherche mais quelle est la différence entre lamosquée bleu t la basilique st sophie ?

  2. Blog Voyage dit :

    La mosquée bleue a toujours été une mosquée.
    La basilique Sainte Sophie est beaucoup plus vieille et a été transformé de basilique en mosquée.

    Regarde sur google Image, la différence est flagrante 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *