… A Istanbul

par • 26 février 2007 • Istanbul, TurquieCommentaire (0)827

Si jamais vous allez à Istanbul, vous ne pourrez manquer la Mosquée Bleue, et plus encore le jardin qui la sépare de la mosquée Sainte Sophie. Je vous le conseille car c’est de là que la vue est la meilleure… Vous y verrez pas mal de touristes, mais le dimanche après-midi, quelques familles en ballade. Attention tout de même, c’est aussi le terrain de chasse privilégié des rabatteurs des boutiques alentours… Du bazar Arasta, des échoppes de Sainte Sophie ou des boutiques dans les ruelles situées juste au dessus de l’hippodrome et de la ligne de tram.
Mais si vous souhaitez découvrir la Turquie et ses habitants, et rencontrer des gens très sympas, je vous conseille d’en suivre un de temps en temps… Ils essayeront évidemment de vous faire partir avec quelque chose, mais pour eux c’est un métier. Personnellement, ca m’a permis de faire de très jolies rencontres, et de tisser de véritables amitiés… Et si jamais vous souhaitez acheter un tapis, il va bien falloir que vous fassiez confiance à l’un d’entre eux…
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>