Le palais du parlement de Roumanie, Bucarest

par • 18 décembre 2007 • RoumanieCommentaire (1)1966

Il s’agirait du deuxième plus grand parlement au monde… Et je n’ose imaginer la taille du premier d’ailleurs qui n’est autre que le pentagone…
Vous remarquerez par ailleurs cette particularité propre à Bucarest (de ce que j’en ai vu) : visiblement, ils ne sont pas passé à la mode d’enfouissement des câbles électriques… Vous en trouverez donc de nombreux parcourant les rues et les avenues et se regroupant en de grands amas aux carrefours. c’est assez surprenant et malheureusement, cela fait perdre un peu du charme de cette si belle capitale roumaine…

Pin It

Un commentaire ⇒ Le palais du parlement de Roumanie, Bucarest

  1. Lucie Oge dit :

    Apparemment c’est vraiment le deuxième plus gros bâtiment du monde…j’ai eu beaucoup de mal à le prendre en photo, ça tenait pas dans l’appareil! T’as eu l’occasion de visiter l’intérieur? C’est impressionant, tout en marbre. On peut parler de folie des grandeurs dans le cas de ce bâtiment!
    Pour ce qui est est des câbles, c’est général…dans toutes les villes de Roumanie que j’ai pu visiter on voit les câbles partout…y compris gisant sur le sol. J’avais entendu dire qu’à Bucarest il y a l’équivalent de 70km de câbles inutiles – je ne tiens pas ça de source sûre! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>