La fête des lumières, Lyon

par • 2 janvier 2009 • FranceCommentaire (1)1646

J’ai profité du week-end pour participer à la grande fête des Lumières qui se tient à Lyon tous les ans autour du 8 Décembre.

Rappellons nous que la fête des lumières célébre, le 8 décembre, le jour ou les habitants de Lyon remercient la Vierge Marie d’avoir éloigné une épidémie de peste de la ville. Cela en arborant des luminions à leurs balcons. La fête a quelque peu évolué, s’est étalée sur plusieurs jours et voit maintenant différents spectacles et installations envahirent la ville autour de cetet date anniversaire.

Force est de constater que cette grande fête annuelle est victime de son succès, tant il est compliqué de se mouvoir dans les artères de la ville pour assister aux différentes représentations et spectacles de sons et lumières qui parsèment les principales places et rues de la ville. En effet, j’ai entendu, dans la foule, que la population de Lyon est son agglomération triplait durant le week-end des lumières, pour passer de 1 à 3 millions…

Je vous laisse quand même découvrir quelques clichés de la cathédrale Saint Jean dans le quartier du vieux Lyon, sans doute la plus belle illumination à laquelle j’ai pu accéder ce samedi 6 Décembre 2008.


Pin It

Un commentaire ⇒ La fête des lumières, Lyon

  1. Anonymous dit :

    Bonjour,
    je m’appelle Paul et j’ai eu l’occasion d’assister à la fête des lumières de Lyon lors d’une sortie associative. C’était magnifique, et la prise en charge(assurée par un très bon tour opérator) était vraiment à hauteur de nos attentes. Si vous voulez y aller, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>