Visite de New York City et du Financial District

par • 4 juin 2009 • USACommentaires (2)2260

C’est surement l »un des quartiers les plus emblématiques de New York. Au coeur de Manhattan, le poumon financier de la planète bat au rythme de la ville qui ne dort jamais…

C’est le premier endroit dans lequel je me suis rendu lors de ma première visite à New York. Pendant plusieurs années, j’ai refusé de visiter cette ville et de me rendre aux Etats-Unis. Je crois que j’avais peur de l’immensité de cette ville, de la grandeur de ses tours. Trop imposant pour moi. Je pense avec le recul avoir plutôt bien fait, ce fut un vrai choc que de tomber nez à nez avec ces géants de béton et de verre.

Je recommande à quiconque de se rendre à New York au moins une fois dans sa vie… Une expérience hors du commun, une ville à part, un symbole.

Pin It

2 commentaires ⇒ Visite de New York City et du Financial District

  1. […] belle. Elle me rappelle d’ailleurs le cliché que j’avais pris dans le Financial District lors de mon passage à New […]

  2. […] aires urbaines. Un exemple assez frappant était donné concernant un building en plein milieu du Financial District à New York ou un architecte urbaniste avait dessiné une immense plaza devant un building, réduisant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *