Mon top 10 des choses à faire à New York !

par • 16 août 2012 • USACommentaires (5)4873

Il y’a quelques années, j’avais peur d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis et puis avec le temps, cette peur s’est effacée devant une irrésistible envie de découvrir la ville qui ne dort jamais. Pour mon premier voyage en Amérique du Nord, je suis donc parti visiter la Grosse Pomme pendant une bonne semaine, avec à présent la furieuse envie d’y retourner. Pour celles et ceux qui veulent se frotter à l’immensité de cette métropole, voici les 10 choses que je vous recommande de faire durant un séjour à New York.

1. Visiter le MOMA

Temple de l’art contemporain, sa visite est juste incontournable. Choisissez bien vos horaires car la visite du MOMA peut durer un certain temps, car vous ne serez pas seul à vous y presser. Sans compter que vous resterez probablement un certain temps devant quelques magnifiques œuvres.

2. Déguster les dumplings du Joe’s Shangai

Délicieuses petites poches remplies de soupe et d’une petite boulette de viande, elles se dégustent autour de tables rondes assis avec de parfaits inconnus qui ont tous un seul objectif : se délecter des dumplings réputés dans la ville entiere. La technique consiste a mordre le nœud du dumpling et d’aspirer la source pour enfin engloutir le dumpling. Un véritable régal qui ne vous coutera que quelques dollars… Je vous en parlais deja ici et ca sera l’occasion de vous rendre dans China Town ! N’oubliez pas de faire un petit detour par le quartier qui le jouxte : Little Italy !

3. Traverser le pont de Brooklyn

Le célèbre pont est un des joyaux de New York. Achevé en 1883, il surplomble l’East River pour rejoindre Brooklyn depuis l’île de Manhattan. Vous l’aurez probablement déjà aperçu dans des flms comme « Il etait une fois en Amérique », « le 5ème élément », « Godzilla », « Gangs of New York » et peut être plus récemment dans le dernier Batman « The Dark Knight Rise ». Il est assez étonnant de se rendre compte qu’on le connait en quelque sorte depuis toujours…

4. Remonter la 5ème Avenue

Incontournable pour ressentir l’âme de New York et là aussi, avoir ce sentiment de déjà connaitre cette ville, ses taxis jaunes, ses feux tricolores et sa cohue…

5. Aller voir le bureau de police de Time Square

Time Square et ses affichages lumineux… De jour comme de nuit, vous en prendrez plein la vue et c’est également un lieu mythique de la grosse pomme !

6. Se delecter d’un cupcake de chez Magnolia’s

Un must eat encore une fois. Il vous sera impossible d’oublier ses petits cakes couronnés d’une crème pâtissière onctueuse. Vous passerez forcement non loin de leur boutique au pied du Rockefeller Center. Sachez sinon que Magnolia’s dispose d’autres points de vente à New York.

7. Trainer dans East Village

Un des quartiers les plus populaires de New York, on se croirait dans un film de Woody Allen lorsqu’on se promène dans East Village :-) . Généralement plus calme et totalement parsemé de drift shops, petits restaurants et autres boutiques dans lesquelles faire un peu de shopping, loin de la frénésie des grandes artères de la ville.

8. Vous tenir devant le Flatiron Building

Encore une curiosité architecturale de la ville, le Flatiron Building a été construit entre 1900 et 1902 sur un plan triangulaire. Et comme vous aurez remonte la 5ème avenue, vous tomberez forcément dessus ;-) . Il est situé à l’angle de la 23ème rue, 5ème avenue et Broadway, près du Madison Square Garden.

9. Se reposer un peu a Central Park

Encore un lieu mythique du cinema et poumon de l’île de Manhattan, Central Park s’étend sur près de 340 hectares en plein cœur de la ville. Vous pourrez profiter des lacs et chemins qui les bordent, observez les écureuils faire leurs allées et venues au milieu des joggers et promeneurs. Profitez-en pour y faire votre pause déjeuner et vous régaler d’un délicieux hamburger du Shake Shack que vous aurez pris au Madison Square Garden, juste a côté du Flatiron ;-) .

10. Admirer les buildings dans le Financial District

Tout au Sud de l’île de Manhattan se trouve le très célèbre Financial District. Poumon de la finance internationale, le paysage est dominé par d’immenses tours, les tristement célèbres Twin Towers ayant elles laissé place au Ground Zero et depuis quelques années maintenant à un gigantestque chantier qui verra s’ériger de nouvelles tours. Ne ratez pas également le célèbre Bull (le taureau) du Financial District.

Evidemment, les Etats-Unis, ça n’est pas simplement New York.. Comme La France ne se réduit pas à Paris. Souvent, je vais voir des sites d’agences de voyages, comme l’agence de voyages personnalisé Voyageurs du Monde. ces agences sont souvent des mine d’or pour trouver le voyage de vos rêves et ont souvent de très bonnes idées de destinations oud e voyages à thème, pour découvrir une facette particulière d’une destination.

Et vous, quels sont vos must see a New York ? Avez-vous visité ces lieux ou testé ces restaurants ?

Pin It

5 commentaires ⇒ Mon top 10 des choses à faire à New York !

  1. Je crois bien que se reposer à Central Park reste la meilleure chose de NYC.

  2. Etage du dessous dit :

    Et en Géorgie, il faut faire quoi?

  3. Clément dit :

    Pour la Géorgie, il faut attendre encore un petit peu :-) . Mais il y’a plein de choses à voir, à faire et aussi à manger :-) . À suivre !

  4. [...] vous ai parlé ici des 10 choses à faire à New-York… Je veux dire les 10 choses que j’avais fait à New-York… Sauf que New-York [...]

  5. voyage dit :

    Mon rêve va à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>