Partir pour un roadtrip en Colombie Britannique, ca vous dit ?

par • 7 décembre 2012 • CanadaCommentaires (3)2614

Initiative des plus curieuses et qui rejoint les aventures des adeptes du tourisme expérimental, la Commission Canadienne du Tourisme a eu la bonne idée de proposer à des voyageurs d’échanger tout simplement leurs vacances à la dernière minute  contre des vacances surclassées au Canada ! Ou que j’aille, je crois que j’accepterai sans hésiter une telle proposition, à la découverte des grands espaces et d’un Canada que je ne connais que trop peu malheureusement.

A la découverte de la Colombie Britannique

Cindy et Maelle partagent visiblement mon goût pour l’aventure, le dépaysement, la découverte de la nature et une petite dose d’imprévu :-) .

Aussi, elles ont choisi de tenter l’aventure et de partir pour un roadtrip en Colombie Britannique en échange de leurs 10 jours à San Francisco…

Au programme notamment, Tofino et une balade en mer dédiée à l’observation des baleines (le fameux Whale Watching). Le genre d’activité que l’on ne peut simplement pas faire partout et qui viendra marquer un voyage d’un souvenir inoubliable…Cindy et Maelle partagent également leur voyage sur un blog créé pour l’occasion.

Généralement, je ne suis pas pour les activités pour touristes mais je dois avouer que régulièrement en voyage, je m’autorise quelque(s) écart. Il faut bien avouer que certains lieux sont parfois incontournables même si l’industrie du tourisme et la foule viennent gâcher un peu le paysage et l’expérience…

Le Canada, et les grands espaces

Comme elles le soulignent dans la vidéo, la découverte de cette nature est une vraie surprise. On imagine effectivement le Canada comme quelque peu sauvage et d’une immensité que l’on a du mal à envisager en Europe. D’ailleurs, les canadiens que j’ai pu rencontrer jusqu’alors m’ont tous fait cette réflexion : tout est si près et à quelques heures de route en Europe, on peut aller en week-end dans un autre pays très rapidement. Alors qu’au canada, rouler pendant 8 heures pour partir en week-end semble être quelque chose d’assez commun, tout du moins relativement envisageable…

C’est aussi dans ces immensités que les roadtrips prennent toute leur ampleur et trouvent tout leur intérêt. J’ai pu à quelques occasions prendre la voiture et m’échapper pour quelques jours ou semaines. Voyager en voiture vous permet une certaine liberté, celle de vous arrêter la ou vous le sentez, là ou vos sens vous mènent. De rester plusieurs jours si le coin vous plait, de fuir en quelques minutes si le coin ne vous plait pas.

Et vous, accepteriez-vous une proposition comme celle qui a été faite à Cindy et Maelle ? Les roadtrips, ça vous tente ?

Sponsorisé par goviral network

Pin It

3 commentaires ⇒ Partir pour un roadtrip en Colombie Britannique, ca vous dit ?

  1. [...] des baleines ! Une expérience forte en émotion de ce que j’ai entendu (Souvenez-vous du voyage de Cindy et Maelle)… Plusieurs formules sont proposées selon votre goût pour le risque et la proximité avec [...]

  2. Marie-Ange dit :

    L’immense atout du Canada est de pouvoir mettre à la disposition des voyageurs une diversité de provinces et de paysages que l’on n’imagine pas tant que l’on n’y est pas allé. En juillet dernier j’étais en Colombie-britannique, et en Alberta, pour quinze jours. Un séjour de deux semaines, bien trop court pour aborder tous les aspects d’un tel voyage. La Colombie-britannique à elle seule offre des paysages uniques, splendides, et une faune qui ne se résume pas aux baleines : sur certaines routes, non loin de Tofino justement sur l’île de Vancouver, on vous recommande de ne pas vous promener en forêt pour éviter de croiser des cougars. Il faut se promener en kayak sur le Pacifique pour appréhender un petit pourcentage de cette province riche de surprises.

    Je suis certaine que ces deux jeunes filles ont apprécié leur voyage et qu’elles l’ont trouvé trop court !

  3. Ah je comprends mieux pourquoi les gens aiment bien faire des randonnées dans ce pays. Avec l’immensité de ce pays, ils ont largement le temps d’admirer les paysages. Depuis quelques temps, le Canada est devenu une destination très demandée que ce soit pour un voyage de détente ou pour un voyage d’affaire. De plus Le Canada regorge encore d’endroits à l’état sauvage, pas encore envahis par l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>