Tigre, près de Buenos Aires

par • 19 août 2007 • ArgentineCommentaire (1)1955

Si vous passez par Buenos Aires, allez donc faire un petit tour à Tigre…
D’abord, vous prendrez un train pour aller jusqu’au centre ville de Tigre, un peu plus typique et bien loin du tohu bohu de Buenos Aires, on y respire un peu plus… Surtout, la ville porte le nom du fleuve, le Tigre, qui en son centre. La ville, elle, s’étend en fait sur un marais immense. C’est bien simple, les habitants n’ont pas de voitures, mais des bateaux.

Il vous sera donc possible pour quelques pesos de prendre un de ces autobus pour vous balader… Ils font le tour du fleuve et s’arrentent de ponton en ponton, prendre des familles entières ou déposez les enfants qui reviennent de l’école… Il ne vous restera plus qu’a rêver sous les embruns à la paisible vie qui attend les habitants de ces petites (ou très grandes!!) maisons au bord du fleuve…
Vous noterez par contre qu’elles sont toutes sur pilotis… Aussi je pense que les habitants doivent se réveiller les pieds dans l’eau plusieurs fois dans l’année…
Pin It

Un commentaire ⇒ Tigre, près de Buenos Aires

  1. Elisa dit :

    Tigre est un endroit paisible, j´adore
    Elisa en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>