Orientation urbaine Argentine…

par • 18 juin 2007 • ArgentineCommentaire (0)983

Rien de plus facile que de se promener dans les villes d’Argentine. Elles respectent toutes scrupuleusement un format en damier, à quelques exceptions près bien sûr.

Le panneau de Mayou ci-contre n’indique aucunement les directions et kilomètres à parcourir pour atteindre Mendoza ou Buenos Aires. en fait, sachez que les rues dans les villes argentines portent les noms d’autres villes du pays… Ou de grands héros de la nation (politiques principalement). De plus, ce sont toujours les mêmes noms de rues. toutes les villes ont leur Avenida San Martin, leur rue General Colon, Président Peron, Juan De Garay etc etc… Les principales artères portent d’ailleurs les mêmes noms également.
Pour ce qui est des numéros, c’est simple. A chaque croisement, on change de centaine. toutes les rues parallèles sont numérotées dans le même sens. le zéro est souvent le bord de la ville, un port ou un périphérique. A Buenos Aires, c’est la Avenida de Mayo coupe symboliquement la ville en deux… Pour plus de détails, il faut consulter le Guia »T ».

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *